Announcement

Collapse
No announcement yet.

[Réglé] problem check_graph_traffic

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [Réglé] problem check_graph_traffic

bonjour a tous,
    j'ai installé oreon 1.2.3RC4 sur une distri Debian et j'ai un petit probleme. Lorsque je programme un check_graph_traffic, il me met le service en unknow. Pourtant en ligne de commande, ca marche tres bien...
    Code:
    NMS-SRV:/usr/local/nagios/libexec# ./check_graph_traffic.pl -H 192.168.1.2 -C public -v 1 -i 1
    Traffic: 1.10 kB/s (0.0%) in, 15.72  B/s (0.0%) out - Total RX Bytes: 1458.39 MB, Total TX Bytes: 2110.61 MB
    J'ai remaqué qu'il renvoie une notification avec un permission refusé dans nagios:
    Code:
    Unknown - /tmp/traffic_if1_192.168.1.2 Permission denied
    je me demande si c'est pas tout simplement un problème au niveau des droits sur le repertoire tmp!!!
    Si quelqu'un peut me renseigner car ca fait 3 jour que je cherche sans succés...
    Merci d'avance pour vos réponses...
    Debian Sarge 3.1
    Noyau 2.6.8-2-386
    Nagios 1.2
    Oreon 1.2.3-RC4

Bonjour,

Sujet déjà abordé dans plusieurs posts. De plus tu n'es pas sur le bon forum (ton post n'est pas en anglais).

Voici la réponse : il faut que tu changes l'utilisateur des fichiers /tmp/traffic*. L'utilisateur doit être nagios. Fait la correction des droits avec chown. A l'avenir, essaye d'exécuter ce plugin sous l'identité de l'utilisateur nagios (su - nagios).

Comment

Working...
    X