Announcement

Collapse
No announcement yet.

Aide pour le check de DataStore

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Aide pour le check de DataStore

Bonjour,

je suis en tout Centreon (engine 1.3.0, broker 2.4.3, centreon 2.4.1) et j'aimerais savoir comment faire pour "checker" les DataStore de ma baie HP, avoir une info de l'espace disponible ou restant et placer des alertes.

On parle beaucoup du plugin Op5, mais je dois dire que je n'y comprend pas grand chose, j'ai plusieurs version du scripts, plusieurs commandes, mais rien qui marche.

Si une personne peut m'éclaircir un peu à ce sujet ou me fournir une autre solutions elle est la bienvenue.

Merci d'avance pour l'aide.

Salut,

De quel model/type de baies HP parles tu? Quel est le plugin de Op5 que tu souhaiterais utiliser? Peux tu nous donner les messages d'erreur avec celui ci?
    merci
    http://www.matthieurobin.com

Comment

Salut,

Merci de ton aide, voici la réponse que j'ai pour le moment avec le scripts check_esx3.pl :

Can't locate Nagios/Plugin.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.10.1 /usr/local/share/perl/5.10.1 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.10 /usr/share/perl/5.10 /usr/local/lib/site_perl .) at ./check_esx3.pl line 31.

BEGIN failed--compilation aborted at ./check_esx3.pl line 31.

J'ai bien installé le paquet Perl for SDK sans problème.

mais est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose dans le script du esx3.pl pour que ça fonctionne ?????

J'ai suvis cette install pour installer les nagios plugins :

./configure --with-nagios-user=centreon-engine --with-nagios-group=centreon-engine --prefix=/usr/local/plugins --enable-perl-modules --with-openssl=/usr/bin/openssl
      make
      make install

Comment

Bonjour,
        As-tu bien installé le module Perl Nagios::Plugin ? Si ce n'est pas le cas voici la commande :

Code:
         perl -MCPAN -e 'install Nagios::Plugin'
        Autrement dans quel répertoire se trouve ton plugin check_esx3.pl ?

++
        /!\Pas de support en message privé - No support in private message/!\

"Il se faut entraider, c'est la loi de la nature." © Jean de La Fontaine

Comment

Bonjour,

Mon plugin se trouve dans le répertoire suivant : /usr/local/plugins/libexec/

Pour installer le module Perl, ne dois-je pas faire une modification dans l'exécution de celui-ci, du fait que je suis avec centreon-engine et non nagios (pas pas d'utilisateur nagios) ?

++

Comment

Working...
          X