bonjour a tous,
j'ai besoin de faire un plugin capable de faire un graph de valeur récupéré dans une MIB propriétaire SNMP. jusque la rien de nouveau. Mais les valeurs que je souhaite graphé sont incrémentielles (comme IfInOctet par exemple).
J'ai donc voulu faire un mix entre check_graph_snmp_value et check_graph_traffic. mais il y a une partie de check_graph_traffic que je ne saisie pas bien:
Si je comprends bien cette condition fais en sorte d'actualiser les valeurs de $last_check_time_status, $last_in_bytes_status, $last_out_bytes_stastus, $flg si l'heure a passé 17H?!?
Si oui, comment se fait-il que par la suite la valeur passée a RRDtools est:
ce devrait pas etre plutot:
Désolé pour le message un peu long mais pour avoir des réponses précise, il faut etre précis dès le départ je pense. Dès que j'aurais fini mon code, je le mettrais a dispo... si j'arrive a le finir.
Merci d'avance pour vos réponses!!!
ops:
j'ai besoin de faire un plugin capable de faire un graph de valeur récupéré dans une MIB propriétaire SNMP. jusque la rien de nouveau. Mais les valeurs que je souhaite graphé sont incrémentielles (comme IfInOctet par exemple).
J'ai donc voulu faire un mix entre check_graph_snmp_value et check_graph_traffic. mais il y a une partie de check_graph_traffic que je ne saisie pas bien:
Code:
## ## TRAFFIC - map depends:Status ## if (!$flg) { #if new print FILE ":$update_time:$in_bytes:$out_bytes:17"; } my $hour; $hour = `/bin/date +%k 2>/dev/null`; #$hour = 17; if ($hour =~ /^17$/){ if ($flg =~ /^18$/){ # 17H flg=18 (update done) $flg = 18; print FILE ":$last_check_time_status:$last_in_bytes_status:$last_out_bytes_stastus:$flg"; } if ($flg =~ /^17$/){ # 17H flg=17 $flg = 18; print FILE ":$update_time:$in_bytes:$out_bytes:$flg"; } } else { if ($flg =~ /^18$/){# =! 17H flg 18 $flg = 17; } print FILE ":$last_check_time_status:$last_in_bytes_status:$last_out_bytes_stastus:$flg"; } close(FILE);
Si oui, comment se fait-il que par la suite la valeur passée a RRDtools est:
Code:
$in_traffic = sprintf("%.2f",($in_bytes-$last_in_bytes_status)/(time-$last_check_time_status));
Code:
$in_traffic = sprintf("%.2f",($in_bytes-$last_in_bytes)/(time-$last_check_time));
Merci d'avance pour vos réponses!!!

Comment