Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE]check_graph_trafic-Return code of 13 is out of bounds

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLE]check_graph_trafic-Return code of 13 is out of bounds

Dans le monitorinq j'ai ca comme erreur :

STemplate_Serveur_trafic
    CRITICAL 25/02/05 11:02:57 23 h, 3 m, 38 s 3/3 (Return code of 13 is out of bounds)

Je passe ca comme argument au plugin : !65539!80!95!serveurs!2

Lorsque je teste la commade check_graph_trafic en ligne de commande je n'ai pas d'erreur

./check_graph_traffic.pl -H 10.0.162.32 -C serveurs -i 65539
    Total RX Bytes: 368.09 MB, Total TX Bytes: 1657.24 MB - Average Traffic: 257.35 B/s (0.0%) in, 15.38 B/s (0.0%) out

Le numero de l'interface a été déterminé par la commande :
    ./check_graph_traffic.pl -H 10.211.0.32 -C serveurs -s
    IF-MIB::ifDescr.1 = STRING: MS TCP Loopback interface
    IF-MIB::ifDescr.65539 = STRING: Intel(R) PRO/100 Network Connection

Le système scanné est un W2k3.

N'aurait on pas un dépassement de capcité d'une variable ;-) ?

Merci de votre aide et de votre travail

Sébastien

Pas d'idée pour mon problème?

Comment

verifie bien la definition de ta commande ... avec les arguments que tu passes

Comment

J'ai exactement le même problème ... tout roule en ligne de commande, mais dès que je passe par oreon : (Return code of 13 is out of bounds).

Pour les arguments, j'ai vérifié par 2 fois, et tout semble ok. D'ailleurs j'utilise les mêmes que srenon.

Je check également un Win 2003.

Comment

Je confirme mes que mes arguments sont bon et que le plugin retourne quelque chose de correct quand je l'execute en ligne de commande!!!!
          Voir post intial

Comment

Ca y'est !! j'ai compris d'où venait le problème, et ça marche maintenant !

En fait, le code 13, signifie qu'il y a un problème de droits sur les fichiers utilisés par le plugin.
            Or, j'avais d'abord exécuté le plugin en ligne de commande en tant que root, avant de l'utiliser dans Oreon, par conséquent, 2 fichiers avaient été crées avec les droits d'écriture pour root :

/usr/local/oreon/include/trafficMap/average/192.168.220.x_23.html
            et
            /tmp/traffic_if65539_192.168.220.x

Et lorsque Oreon a exécuté le plugin, il voulait écrire dans ces fichiers.

Comment

J'ai aussi le meme probleme.
              Ca fonctionne très bien en ligne de commande. J'ai effacé les fichiers html qui se situaient dans /usr/local/oreon/include/trafficMap/average.
              Les droits sont en 777 nagios.

Cependant ca fonctionne toujours pas et j'ai toujours "code 13...."

Une petite idée ???

Comment

Originally posted by FabGM
                Ca y'est !! j'ai compris d'où venait le problème, et ça marche maintenant !

En fait, le code 13, signifie qu'il y a un problème de droits sur les fichiers utilisés par le plugin.
                Or, j'avais d'abord exécuté le plugin en ligne de commande en tant que root, avant de l'utiliser dans Oreon, par conséquent, 2 fichiers avaient été crées avec les droits d'écriture pour root :

/usr/local/oreon/include/trafficMap/average/192.168.220.x_23.html
                et
                /tmp/traffic_if65539_192.168.220.x

Et lorsque Oreon a exécuté le plugin, il voulait écrire dans ces fichiers.
                Merci ... ca marche maintenant !!!! yahoooo!!!!
                Nagios 1.2
                Oreon v1.2.2-RC3

Comment

Working...
                X