Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE]???return code of 13 is out of bounds???

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLE]???return code of 13 is out of bounds???

Ceci est le message retourné par Oreon lors de l utilisation du plugin check_graph_traffic.

En ligne de commande pas de souci:
    ./check_graph_traffic.pl -H IP -C community -v 2 -i Vlan454 -w 0.2 -c 0.4

Total RX Bytes: 6.15 MB, Total TX Bytes: 1.10 MB - Average Traffic: 39.7 B/s (0.0%) in, 13.57 B/s (0.0%) out

Voici la config du plugin dans Oreon:

$USER1$/check_graph_traffic.pl -H $HOSTADDRESS$ -i $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$ -C $ARG4$ -v $ARG5$ -g -S $ARG6$

Avec dans check commands arguments:

!Vlan454!1!2!community!2

Le message affiché dans l interface de suirveillance:

return code of 13 is out of bounds

J arrive vraiment pas a voir d ou ca vient. PLease Help!!
    Oreon 1.2.2 oOo Nagios 1.3 oOo Red Hat Enterprise Linux AS (v.4 for 32 bits x86)

Proc: Intel Xeon 2,8Ghz oOo RAM: 1024Mb

Re: ???return code of 13 is out of bounds???

Originally posted by waltergin
    Ceci est le message retourné par Oreon lors de l utilisation du plugin check_graph_traffic.

En ligne de commande pas de souci:
    ./check_graph_traffic.pl -H IP -C community -v 2 -i Vlan454 -w 0.2 -c 0.4

Total RX Bytes: 6.15 MB, Total TX Bytes: 1.10 MB - Average Traffic: 39.7 B/s (0.0%) in, 13.57 B/s (0.0%) out

Voici la config du plugin dans Oreon:

$USER1$/check_graph_traffic.pl -H $HOSTADDRESS$ -i $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$ -C $ARG4$ -v $ARG5$ -g -S $ARG6$

Avec dans check commands arguments:

!Vlan454!1!2!community!2

Le message affiché dans l interface de suirveillance:

return code of 13 is out of bounds

J arrive vraiment pas a voir d ou ca vient. PLease Help!!
    Classique: je parie que tu l'as exécuté en ligne de commande avec un utilisateur différent de celui de nagios. Or, ce plugin a besoin d'écrire dans un fichier temporaire dans /tmp/. Du coup, il ne peut plus l'écrire car le nom de ce fichier ne saurait être aléatoire.
    Vérifie le propriétaire du fichier /tmp/traffic_ifVlan454_<nom de l'hôte> et modifie-le en conséquence: il devrait appartenir à l'utilisateur de nagios.
    Raphaël 'SurcouF' Bordet
    Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
    Dons Paypal

Comment

Merci beaucoup surcouf, c est magique ca marche :lol:

Je voudrais juste savoir a quel niveau j ai fait une erreur, histoire que je sois pas obliger daller a chaque fois que j utilise ce plugin dans /tmp pour modifier le proprietaire du fichier.... :roll:

Encore merci
      Oreon 1.2.2 oOo Nagios 1.3 oOo Red Hat Enterprise Linux AS (v.4 for 32 bits x86)

Proc: Intel Xeon 2,8Ghz oOo RAM: 1024Mb

Comment

Working...
      X