Announcement

Collapse
No announcement yet.

[RESOLU]Petite question matériel:

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• waltergin
    replied
    OKI ca me paraissait un peu trop souvent toute les minutes, mais je vais tester ca. ;-)

Leave a comment:

• templuche
    replied
    Bonjour,

Cela ne veut rien dire... Il faut exprimer en nombre de services Nagios. Si tu as 5 services Nagios, tu peux faire un test toutes les 10 secondes. Si tu en as 500 il faut espacer tes tests. Après cela dépend de la compléxité des tests effectués. Bref, personne ne peut te sortir un chiffre comme ça. Ca dépend beaucoup de TA configuration.

Leave a comment:

• karamazof
    replied
    tu peut y aller direct toutes les minutes sa prend pas plus de charge que ça les requettes snmp, après si tu a trop de service tu ne pourra pas lancer tous les check en moins d'une minute

Leave a comment:

• waltergin
    replied
    Non, c'est bon j'ai en fait je check moins de la moitié des interfaces sur chaque routeur. La charge CPU ne recent pas d'augmentation au moment des checks.
    Par contre je voudrais une idée des intervalles de temps entre chaque check pour avoir un bon compromis entre la charge que ca rajoute sur le réseau et pouvoir détecter une anomalie rapidement. Je suis pour le moment avec un check de chaque hote et chaque service toutes les 10 min.

Leave a comment:

• karamazof
    replied
    un pti check_graph_load_average c bien simpa :lol: avec un pti check_graph_traffic et t'aura de magnifique graph du cpu et du traffic entrant et sortant en mettant en paramètre l'interface désiré.
    Par contre le problème de check_graph_traffic :
    nécessite 36 services pour tes interfaces :?

Leave a comment:

• waltergin
    replied
    y a 36 interfaces mais je pense pas absolument toutes les utilisées. J ai deja mis les plugins pour la charge memoire et CPU mais ils font pas de graph. Une solution?

Leave a comment:

• julio
    replied
    héhé c'est clair...

Leave a comment:

• surcouf
    replied
    Re: Petite question matériel:

Originally posted by waltergin
    Je voudrais juste savoir si j utilise le plugin check_graph_traffic sur toutes les interfaces d un routeur de type cisco 3750 est-ce que la charge CPU et la memoire utilisée vont augmenter significativement?
    Combien y a-t-il d'interfaces ?
    Tu devrais ajouter un service pour surveiller la charge de ton système,
    y compris avec un graphique, afin de voir si celle-ci évolue avant et après l'ajout de ces services.

Leave a comment:

• waltergin
    started a topic [RESOLU]Petite question matériel:

[RESOLU]Petite question matériel:

Je voudrais juste savoir si j utilise le plugin check_graph_traffic sur toutes les interfaces d un routeur de type cisco 3750 est-ce que la charge CPU et la memoire utilisée vont augmenter significativement?

Merci d avance de vos reponses
Working...
X