Announcement

Collapse
No announcement yet.

Pb oreon.pm

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Pb oreon.pm

Voilà, bonjour a tous je suis nouveau ici.

J'avais un petit probleme avec le plugin check_snmp_value.pl qui me generer des erreurs.
    J'ai lu qq part ici qu'il fallait lancer le install.sh qui se trouve dans le repertoire de plugins de nagios.
    Ce que j'ai fais. Le soucis c'est que maintenant je n'ai plus le fichier oreon.pm

Comment faire pour le generer? Ou alors pouvez vous me le donner s'il ne depend pas de la config.

Merci d'avance.

nan le install.sh du repertoire des plugins de oreon ?

wistof va bien passer par ici pour t'aider je pense
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

oui oui, en 1.2.3RCx, dans le rep Plugins du package, il faut lancer le install.sh
      StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
      Dons Paypal

Comment

oui ça d'accord, mais mon probleme c'est que je n'est plus le fichier oreon.pm
        Et il me le faut pour l'execution de check_graph_snmp_value

Merci pour vos reponses

Comment

tu l'as plus ou ? dans le package ? dans le répertoire des plugins nagios ?

ta version d'Oreon ?
          StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
          Dons Paypal

Comment

je ne l'ai plus dans mon repertoire de plugins: /usr/lib/nagios/plugins

1.2.3RC2
            Merci de m'aider.

Comment

oui, donc tu vas dans le rep ou tu as décompressez le package Oreon (le tar), dedans tu as un rep plugins, et dedans un fichier install.sh que tu lances
              Dons Paypal

Comment

Je crois que je me suis mal exprimer en fait.
                Ma version de nagios et d'oreon tourne nikel. Seulement je me suis lancer dans le fait de vouloir grapher des requetes snmp.
                J'ai donc mis check_graph_snmp_value dans mon repertoire /usr/lib/nagios/plugins.
                Jusque la tous vas bien. Toutefois a lexecution en ligne de commande de celui-ci il me generai des erreurs.
                J'ai lu qq part ici qu'il fallait peut etre relancer le script install.sh pour pouvoir faire fonctionner correctement ce plugin.
                Ce que j'ai fais. Depuis tout continu de fonctionner; sauf que qd j'essaie d'utiliser mon check_graph_snmp_value et bien il me met:
                "Can't locate oreon.pm in @INC (@INC contains: /usr/lib/nagios/plugins/ /usr/lib/nagios/plugins /usr/lib/perl5/5.8.0/i386-linux-thread lti /usr/lib/perl5/5.8.0 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.0/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.0 /usr/lib/perl5/site_pe /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.0/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.0 /usr/lib/perl5/vendor_perl .) at ./check_gr _snmp_value.pl line 32."

Voilà, encore une fois merci pour vos reponses. Et desole de ne mettre pas fait bien comprendre.

Comment

verifie que tu as le fichier oreon.pm dans le meme repertoire que check_graph_snmp_value.pl
                  si ce n'est pas le cas je crains qu'il ne te faille relancer l'installation de oreon
                  pour qu'il te le regenere

sinon essaye de recuprer le oreon.pm ailleur si tu ve pas reinstaller oreon

:?

en esperant qu'il y est une autre solution, bonne continuation :P
                  windows XP pro
                  VM

Comment

Merci. Je vais voir. Si vous pouvez me donnez ce fichier se serait cool.
                    Sinon, si je reinstalle Oreon, je ne vais pas perdre mes fichiers de conf?
                    Merci de vos reponses.
                    Vraiment sympa ce forum.

Comment

mais tes autres plugins check_graph fonctionnent correctement ?

donnes-nous les 15 premieres lignes de ton check_graph_snmp_value
                      Dons Paypal

Comment

Oui mes autres plugins fonctionnent nickel.
                        Bon j'ai recuperer le fichier oreon.pm en le telechargent.
                        je suis donc revenu a mes premier probleme avec l'execution de check_graph_snmp_value

A savoir:
                        Undefined subroutine &main::get_parameters called at ./check_graph_snmp_value.pl line 34.

J'ai regler ce probleme en remplacant la ligne:
                        %oreon=get_parameters();
                        par:
                        %oreon=oreon::get_parameters();

Mais il me met maintenant l'erreur suivante:
                        Undefined subroutine &main::is_valid_serviceid called at ./check_graph_snmp_value.pl line 79.

Merci de votre aide.
                        A+

Comment

Working...
                        X