Announcement

Collapse
No announcement yet.

Radio wifi : Signal dB

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Radio wifi : Signal dB

Bonjour à tous,

J'essaye depuis un petit moment d'avoir un plugin pour superviser la valeur du signal et le bruit d'une radio.

Le signal une valeur négative en dB qui va de 0 à -100, plus la valeur s'approche de -100 plus le signal est mauvais.

J'ai utiliser le plugin check_centreon_snmp_value mais comme il refuse des valeurs négative j'ai supprimer les ligne qui permettre de verifier les paramètre et inverser les signe des warning et critical.
    Ok le plugin en lui même fonctionne.
    Mais le problème vient des graphs : j'ai une échelle de 0.1 sur l'axe des ordonné alors que j'aimerais avoir de -100 à 0 valeur que j'ai renseigner dans les options --min et --max du plugin. Du coup j'obtient un graph avec des grosse barre illisible sans mess seuil de warning et critical bien définis.

Autre problème moins grave, dans mes statuts informations des services j’obtiens des valeurs avec 6 chiffres après la virgule, je n'ai pas trouvé comment y remédier :/.

Quelqu'un aurait une solution ?

Cdt,
    Hadrien

Pour les graphs, l'échelle est automatiquement adaptée aux valeurs à afficher sauf si tu créé un modèle de graphs + un (des) modèles de courbes
    Centreon Syslog Module Manager/Developper
    Centreon E2S Module Manager/Developper
    Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
    Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Working...
    X