Announcement

Collapse
No announcement yet.

[RESOLU]Check_graph_traffic petite precision Encore...

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [RESOLU]Check_graph_traffic petite precision Encore...

Bonjour, tout le monde. Je voudrais juste avoir une petite precision concernant le plugin check_graph_traffic, il fait une moyenne sur une durée de temps, qu'il recupere dans la MIB ou bien par rapport au dernier check, en gros d'ou sort la valeur qu'il renvoi au moment du check? La moyenne se fait-elle apres avoir recu la valeur? Je sais pas si j'ai été tres clair mais la c'est pour confus et important
    8)
    Merci d'avance de vos reponses
    Oreon 1.2.2 oOo Nagios 1.3 oOo Red Hat Enterprise Linux AS (v.4 for 32 bits x86)

Proc: Intel Xeon 2,8Ghz oOo RAM: 1024Mb

Bonjour,

Tu as déjà posé la question et je t'ai déjà répondu : http://forum.oreon-project.org/viewt...?p=11091#11091

Comment

Je sais mais en fait, y a qund meme un truc que je capte pas:
      Qund je redemarre mon serveur Nagios, les premiers check_graph_trafficsur certaines interfaces de routeurs sont en etat critique la notification se fait apres le deuxiemem check qui vient 1 min apres. A ce moment la tout redevient calme. Je trouve ca etrange et j,arrive pas a comprendre pourquoi, cela se passe a chaque redemarrage du serveur Nagios??
      Oreon 1.2.2 oOo Nagios 1.3 oOo Red Hat Enterprise Linux AS (v.4 for 32 bits x86)

Comment

Peut etre que le mode de calcul nécessite de connaitre la valeur précédente et qu'en redemarrant nagios la valeur precedente du check n'existe pas et ca part en choucroute :idea:
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

C'est un peu ce a quoi je pensais, donc finalament un check du traffic toutes les minutes permet d'avoir un suivi assez correct puisqu'il va faire la moyenne du traffic sur une minute toutes les minutes :?:

Comment

c pas la moyenne...

dans la mib snmp on a pas le traffic mais le nb d'octets qui sont passés sur l'interface. donc en fait il faut simplement qu'on fasse la difference entre le nb d'octets passé a la date T et T + 1. Donc on est obligé de passé la premiere fois pour ne rien faire et ensuite de repasser pour afficher la premiere valeur.

Voila !! Clear ?
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

Very Clear :mrgreen:

OKI merci a tous

Comment

est ce que le calcul est obligatoire?

il me semblait que rrd savait gérer les counter32

je vais voir ca
                RedHat Advanced Server 4.0
                Nagios 2.3.1
                Oreon 1.3b1

Comment

Originally posted by pepito
                  est ce que le calcul est obligatoire?

il me semblait que rrd savait gérer les counter32

je vais voir ca
                  Il ne faudrait pas confondre Counter32 avec Average.
                  Raphaël 'SurcouF' Bordet
                  Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
                  Dons Paypal

Comment

Les valeurs if_in et if_out sont bien des counter32 pourtant.

J'avoue que j'ai "un peu" de mal avec la syntaxe des fichier rrds :roll:
                    RedHat Advanced Server 4.0
                    Nagios 2.3.1
                    Oreon 1.3b1

Comment

oauis le plugin est deja fait mais ne sera plus compatible avec les anciennes bases donc c'est pour ca qu'on continue a le mettre a jour, mais il est est évident que ca serait mieux en counter.

voila
                      Julien Mathis
                      Centreon Project Leader
                      www.merethis.com |

Comment

Originally posted by julio
                        oauis le plugin est deja fait mais ne sera plus compatible avec les anciennes bases donc c'est pour ca qu'on continue a le mettre a jour, mais il est est évident que ca serait mieux en counter.

voila
                        En gros, une version prochaine sera en rrd counter et y aura plus besoin de faire des calculs dans le plugin sauf pour déclencher les alertes ?
                        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

walllla !! enfin les plugins sont deja fait... a toi de t'en servir :d
                          Julien Mathis
                          Centreon Project Leader
                          www.merethis.com |

Comment

Working...
                          X