Announcement

Collapse
No announcement yet.

[RESOLU] check_grap_traffic, "illegal attempt to update

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [RESOLU] check_grap_traffic, "illegal attempt to update

Bonjour à tous

J'ai un probleme avec check_graph_traffic, l'etat est toujours en unknown avec le message d'erreur suivant:
    unable to create /usr/local/oreon/rrd/1.rrd: illegal attempt to update using time 1147954681 when last update time is 1147954681 (minimum one second step)
    voici mon check : $USER1$/check_graph_traffic.pl -H $HOSTADDRESS$ -i $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$ -C $ARG4$ -v $ARG5$ -g

il y a 48 machines et 48 services (seuleument le check_graph_traffic pour chacune des machines, toutes les deux minutes) et j'ai activé "Use "smart" inter-check delay calculation", au cas où le probleme viendrait du fait que tout les checks se fassent tous en meme temps....?
    Bref je sais pas du tout pourquoi il arrive pas à ecrire dans le 1.rrd

Quelqu'un aurai une idée ??

Installation de Nagios et d'Oreon à l'aide des fichiers fournis sur le site
    Debian 3.1
    nagios 1.2
    oreon 1.2.2

elTino
    CES 3.0

les droits pour nagios ?
    windows XP pro
    VM

Comment

J'ai bien mis l'utilisateur nagios avec les bons droit...

Merci pour cette réponse si rapide !
      CES 3.0

Comment

hum j'avais eut le meme probleme
        jai supprimer le 1.rrd et nagios me la recreer apres
        ensuite plus de warning ^^
        windows XP pro
        VM

Comment

Je viens de le faire mais rien ne change, la plupart des services sont en unknown, meme si ce ne sont pas toujours les même, ce qui est tres bizarre qand meme.
          En faite ce ne sont pas toujours les même services qui sont en unknown, et ils ne sont pas toujours le même nombre...!?

[EDIT]Je n'avais pas eu ce probleme la premiere fois ou j'ai installer nagios et oreon (meme versions, depuis les meme fichiers d'install).
          CES 3.0

Comment

Bonjour,

Ce n'est pas un problème de date? Tu n'aurais pas un fort décalage de l'heure de ton serveur et la correction ensuite par un démon NTP?

Comment

Oui, j'ai installer ntp-simple car lors de ma premiere installe le serveur n'etait pas à l'heure du tout.
              Donc sur cette deuxieme installe j'en ai profité pour installer ce demon.
              Tu penses que le probleme peut venir de là, c'est vrai que c'est quasiment la seule difference entre les deux installation !

Je vais arreter le service et voir ce qu'il se passe...

Merci !
              CES 3.0

Comment

J'ai eu un espoir mais apres que tout le services soient en status "ok" certains se remettent en "unknown" ...
                En faite des que je force manuellement (avec les deux petites fleches) l'execution de la commande sur tous les service en "unknown", ils arrivent tous au status "ok" mais au bout de quelques minutes certains se remettent en "unknown" !!! hock:
                En tout cas des que je remet en route le demon ntp le nombre de serveur en "unknown" augmente de façon significative...

Sinon je pense que je peux passé à la main sur chacun des services pour leur assigné un numéro different de session lors de l'execution de la commande, ce qui entraineraient la création d'autant de fichier .rrd qu'il y a de services ?
                Mais bon je sais pas si c'est tres "propre" comme solution (ca se trouve c'est ca qu'il fallait faire depuis le debut :lol: )

PS:En tout cas merci de vos réponse !
                CES 3.0

Comment

il y a 48 machines et 48 services (seuleument le check_graph_traffic pour chacune des machines, toutes les deux minutes)
                  check_graph_traffic est initialement prévu pour tourner toutes les 5 minutes, si tu veux le grapher plus souvent, jouer avec l'option --rrd_step
                  StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                  Dons Paypal

Comment

Alors je sais pas si je t'ai bien compris wistof mais j'ais donc mis 5 minutes de normal_interval sur les services, et ca marche !

Merci wistof ( et kyo et templuche bien sur )

Sinon pour l'option --rrd_step je ne vois pas où je peux la parametrer, lorsque je tape "./check_graph_traffic.pl -H x.x.x.x -i x -C public --rrd_step x" il me renvoie "Unknown option: r" :roll:
                    CES 3.0

Comment

Working...
                    X