Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE]Plugin Mémoire physique utilisé

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLE]Plugin Mémoire physique utilisé

Bonjour,
    en ce moment j'utilise le plugin check_graph_nt avec comme parametre MEMUSE pour connaitre la mémoire utilisé. Le problème est qu'il vérifie la mémoire totale de la machine en prenant en compte la mémoire virtuelle alors que moi je veux voir l'utilisation de ma mémoire physique.
    J'ai essayé de chercher des plugins mais apperemment aucun ne vérifie la mémoire physique.
    J'ai donc essayé de vérifier la mémoire virtuelle utilisé et j'ai trouvé dans check_graph_nt le parametre COUNTER le pb c'est qu'en suivant le wiki en regardant dans le forum je n'arrive toujours pas a ce que le plugin me renvoi autre chose que 0. J'ai essayé avec check_nt idem :?

Donc j'aimerai savoir si il y a deja un plugin ou une option que j'ai pas vu qui permette de verifier la mémoire physique.... c peut etre moi qui utilise pas le bon plugin ?
    CentOS 6.5
    Centreon 2.5.4

Ca depend de ce l'equipement pour les routeurs
    check_snmp_memutil

Pour des serveurs a mon avis tu peut utiliser check_graph_remote_storage

Avec un petit snmpwalk qui te permet d'avoir le numero du ``disque`` et de la memoire.

# snmpwalk -Os -v 2c -c communauté IP 1.3.6.1.2.1.25.2.3.1.3
    hrStorageDescr.1 = STRING: Memory Buffers
    hrStorageDescr.2 = STRING: Real Memory
    hrStorageDescr.3 = STRING: Swap Space
    hrStorageDescr.4 = STRING: /

Voila un petit exemple a toi de tester. 8)
    Oreon 1.2.2 oOo Nagios 1.3 oOo Red Hat Enterprise Linux AS (v.4 for 32 bits x86)

Proc: Intel Xeon 2,8Ghz oOo RAM: 1024Mb

Comment

Oh merci beaucoup !

ca marche nikel j'avais pas vu que ce plugin pouvais faire ca :wink:

Moi qui m'embeter avec c COUNTER de m.....

A+
      CentOS 6.5
      Centreon 2.5.4

Comment

Working...
      X