Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème de plugins encore...

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème de plugins encore...

BOnjour à tous,

Je tiens tout d’abord a félicité toute l’équipe de ce projet beau projet. J'ai malheureusement un petit soucis. J'ai effectué une installation via apt-get de Nagios 1.3 avec ses plugins, puis directement derrière j'ai installé la version 1.2.3 d'oreon. Toute l'installation n'a posé aucun soucis, j'ai du modifier quelques chemins pour correspondre à l'installation de nagios faite par apt-get (principalement le chemin de nagios dans /etc/nagios/).
    Toute l'interface fonctionne correctement, j'ai crée des contacts, des groupes de contacts, des serveurs, des services avec des test basiques de ping ou de host alive. Mais le problème vient maintenant puisque dans la page de surveillance j'ai pour mes deux services le message suivant:
    (Return code of 127 is out of bounds - plugin may be missing)
    J'essaye de faire un ./check_graph_ping.pl et j'obtiens une erreur du type il ne trouve pas le fichier utils.pm. j'ai réussi à regler le problème en copiant simplement le fichier utils.pm dans le répertoire des plugins (/usr/local/nagios/libexec). Cependant lorsque je retourne dans la page de surveillance j'obtiens:
    servlinux HTTP
    CRITICAL 22/05/2006 16:02:39 3 d, 5 h, 11 m, 54 s 1/5 (No output!)

Je suis un peu perdu j'avouerais.

Voici 2 images si cela peut vous aider.. Le serveur est un Debian Sarge..
    Cordialement
    Attached Files

aie, le fait d'avoir installer nagios par les apt, tu aurais du le desintaller avant

apt-get remove --purge nagios-text nagios-plugins
    car ca va te générer des petits conflits à droites et à gauche
    et surtout pour debugguer ca va très embetant

soit du connait bien l'infra de debian avec les apt
    soit utilisé la compilation à la mano (ou via oreon) qui installe tout dans /usr/local
    Ubuntu 8.04
    Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
    ndoutils-1.4b9
    Centreon 2.1.8
    centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

oui en fait je pensais bien la connaitre mais j'ai du faire 2 installations de oreon après m'être appercu d'une erreur de répertoire lors de la première installation d'oreon.....

Je vais essayer demain d'enlever la version de nagios apt et installer celle modifiée par vous mais cependant dans le wiki il y a écrit qu'une archive 0.4 est dispo mais elle ne figure pas sur le fronted du site..

Comment

Originally posted by hopitalfm
        mais cependant dans le wiki il y a écrit qu'une archive 0.4 est dispo mais elle ne figure pas sur le fronted du site..
        Alors Julio ????? je me serais décarcasser pour rien :lol: :lol: :lol:
        Ubuntu 8.04
        ndoutils-1.4b9
        Centreon 2.1.8

Comment

oula m...e j'ai oublié ! je la met de suite !
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

Originally posted by julio
            oula m...e j'ai oublié ! je la met de suite !
            :wink:
            Ubuntu 8.04
            ndoutils-1.4b9
            Centreon 2.1.8

Comment

Lol maintenant elle y est :lol:
              J'aimerais savoir si je dois effacer toutes traces de oreon aussi par la même occasion ??

Comment

Voilà après la réinstallation de Nagios et Oreon via le pack fourni par le site je n'est plus les mêmes problèmes. Maintenant j'ai un autre problème encore plus "problématique". Après avoir configuré les contacts, les contactsgroups, un host, un groupe d'host, 3 services et un groupe de service je n'obtiens rien dans la surveillance. C'est à dire que dans la partie configuration tout apparait normalement les services les hosts (etc.) mais pas dans la partie surveillance. J'ai vérifié à tout hasard dans les fichiers de config etchosts.cfg etcservices.cfg et tout est correct et toutes les informations sont bonnes. Mais rien ne s'affiche.. La seule chose que je puisse voir dans l'onglet surveillance est la grille de status.

Autre problème mais qui est pour l'instant qu'un problème mineur, puisque j'obtiens une erreur du type: Le fichier /usr/local/oreon/rrd/2.rrd n’est pas accessible
                Dans les graphiques du serveur paramétré, j'ai déjà vu qu'il s'agissait d'une erreur connu mais les installations que j'ai effectuée correspondent au package du site et les droits sur le repertoire en question correspond à l'user nagios.

Voila Merci encore de me donner un coup de pouce.

PS: Autre précision l'installation de Nagios faite par Oreon a installé un Host (localhost) et des services associées que je ne retrouve pas dans Oreon
                Attached Files

Comment

j'ai trouvé mon problème.. Je n'avais pas généré le fichier de configuration nagios.cfg. Cela vient d'être fait et j'ai écrasé le fichier éxistant sité dans /usr/local/nagios/etc

Voila je continu pour le prob de graph

Comment

donc tu as encore un soucis ou pas ?
                    Ubuntu 8.04
                    ndoutils-1.4b9
                    Centreon 2.1.8

Comment

/usr/local/oreon/rrd/2.rrd n’est pas accessible
                      oui toujours le même probleme

Comment

essaie de supprimer ton service
                        regenère et restart
                        puis recré ton service
                        Ubuntu 8.04
                        ndoutils-1.4b9
                        Centreon 2.1.8

Comment

rebonjour à tous,
                          désolé de ne pas avoir répondu plutot mais je n'avais pas eu le temps de travailler sur Oreon. J'ai observé tout de même un comportement bizarre, lorsque je clique sur l'onglet Surveillance je n'obtiens rien et puis à force de cliquer sur le lien surveillance j'obtiens ou bout de 5 clics les informations sur les détails des services..

Mais donc pour revenir vers le problème de création de graphique avec le service check graph ping, je vais essayer de supprimer et de recréer le service. Je vous transmet tout de même la configuration de celui ci.
                          Max_check_attempts : 5
                          Normal_check_interval : 2 * 60 secondes
                          Retry_check_interval : 2 * 60 secondes
                          Notification_interval : 4 * 60 secondes
                          Notification_period : 24x7
                          Notification_options : w,c

Comment

Aucun changement toujours la meme erreur meme après avoir supprimer recharger puis reboot nagios.

Voici deux screens pour appuyer mon problème.

[EDIT] Je viens de créer un service avec le check graph ptraffic et maintenant en lieu et place d'une erreur d'accèsibilité, j'ai une image non disponible ( Rectangle blanc avec croix rouge)

[EDIT2] Comme Oreon n'arrivais pas a créer le fichier 5.rdd j'ai fait une création à la mano, et maintenant j'ai la même erreur qu'avec le service check graph traffic, les images sont indisponibles.

[EDIT3] Je viens de remarquer que mon problème assez aléatoire de détection des services est répercuté de la même manière sur l'interface graphique de nagios
                            Attached Files

Comment

c'est koi ton path dans les options lié à rrdtool ?
                              Ubuntu 8.04
                              ndoutils-1.4b9
                              Centreon 2.1.8

Comment

Working...
                              X