Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème de plugins encore...

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Originally posted by inconnuflo
    c'est koi ton path dans les options lié à rrdtool ?
    effectivement, dans ta premiere capture, le chemin de rrdtool n'est pas bon, il n'y a que le chemin, il manque le binaire...

/usr/local/rrdtool/bin/rrdtool
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

[EDIT] Effectivement après etre passé sur /usr/local/rrdtool/bin/rrdtool j'obtiens bien mon graphique. Merci.

Par contre quelqu'un connait il la raison pour laquelle l'affichage de mes hosts et services dans Surveillance est aléatoire ?? Un problème etre les différents fichiers de conf ??

J'obtiens aussi une erreur bizarre lorsque je fais un check graph traffic:
      Unknown - /tmp/traffic_if4227625_192.168.1.10 Permission denied
      Problème de droits ?

[EDIT2] J'ai encore un autre problème... Pour un service check graph ping oreon n'arrive pas à créer le fichier rrd correspondant.
      Le fichier /usr/local/oreon/rrd/7.rrd n’est pas accessible

Alors que pour un check de type check_graph_traffic pas de problème de création de rrd (dans le même répertoire)

Comment

Originally posted by hopitalfm
        Par contre quelqu'un connait il la raison pour laquelle l'affichage de mes hosts et services dans Surveillance est aléatoire ?? Un problème etre les différents fichiers de conf ??

J'obtiens aussi une erreur bizarre lorsque je fais un check graph traffic:
        Unknown - /tmp/traffic_if4227625_192.168.1.10 Permission denied
        Problème de droits ?
        Oui pb de droit car tu as du le cree via les ligne de commande en tant que root
        regarde dans ton /tmp et supprime le

Originally posted by hopitalfm
        [EDIT2] J'ai encore un autre problème... Pour un service check graph ping oreon n'arrive pas à créer le fichier rrd correspondant.
        Le fichier /usr/local/oreon/rrd/7.rrd n’est pas accessible
        et en ligne de commande ca fonctionne ? tu n'aurai pas le meme bp de graph dans ton /tmp ?

un conseil vire tout de ton /tmp, Oreonet nagios devrait recréer tout ce qu'il faut
        Ubuntu 8.04
        Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
        ndoutils-1.4b9
        Centreon 2.1.8
        centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

je crois avoir encore un petit soucis, après vidage de /tmp j'obtiens les mêmes problèmes ( Unknown - /tmp/traffic_if4227801_192.168.1.10 Permission denied et un permission refusé pour la création du fichier rrd).

J'ai fait quelques petites recherches sur mes fichiers services.cfg et j'ai quelques différences étranges.

le fichier /nagios/etcservices.cfg:
          ne possède pas de définition pour le service avec le check_graph_traffic
          possède un identificateur du service check_graph_ping de 2 (check_graph_ping!2)

le fichier /nagios/etc/services.cfg:
          possède une définition pour le service avec le check_graph_traffic (check_graph_traffic!4227801!75!90!public!1!9)
          possède un identificateur du service check_graph_ping de 7
          (check_graph_ping!7)

le fichier /oreon/nagios_cfg/services.cfg la même chose que précédement.

[EDIT] Je possède 3 fichiers dans /oreon/rrd un fichier 1.rrd un fichier 6.rrd et 9.rrd. Le 1 correspond au défaut si j'ai bien compris, le 9 au check_graph_traffic et le 6 à rien...

Comment

J'ai trouvé mon problème concernant le problème de résultat aléatoire dans l'onglet surveillance.. J'avais fait une installation de nagios par apt... que je n'avais pas correctement installé donc 2 instances de Nagios tournaient en même temps...
            Donc mon problème de graphique avec check_graph_ping subsiste..
            ainsi que celui ci Unknown - /tmp/traffic_if4227625_192.168.1.10 Permission denied

PS: J'ai dans l'observateur d'évènements une chose bizarre: 9:11:23 Warning
            Attempting to execute the command "/usr/bin/printf "%b" "

Comment

c'est koi les droits sr le dossier /tmp ?
              Ubuntu 8.04
              Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
              ndoutils-1.4b9
              Centreon 2.1.8
              centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

je ne pourrais regarder cela dans 2 semaines je dois partir en déplacement mais effectivement le problème doit obligatoirement venir de ca. Je ne comprends pas pourquoi je n'est pas vérifier cela.. Et pour le problème d'accès au fichiers de graph rrd personne n'a d'idées ou de pistes ?

Comment

probleme accessibilite rrd

Bonjour j'ai un probleme au niveau de la generation d'un graphique, il m'est dit que le fichier /usr/local/oreon/rrd/7.rrd n'est pas accessible. Donc je pense qu'il s'agit d'un problème de droit or sur le répertoire rrd les droits sont bien attribués à nagios.

En créant à la main le fichier 7.rrd ça passe mais évidemment aucune info ne remonte.

Donc comment faire svp?

Comment

alors on une FAQ sur le site maintenant

regarde un peu

http://www.oreon-project.org/foire-a...phent-pas.html

En passant, je rapelle que nous avons ouvert le site à vos contributions. Vous pouvez poster vos propres FAQ, propres news, vos plugins... Donc voila maintenant on attend un peu d'aide. L'équipe se demene pas mal et aimerai un peu de retour... Nous laisser tout faire ne sera pas la bonne solution.

Oreon reste un project OpenSource et Communautaire.

Merci.
                    Julien Mathis
                    Centreon Project Leader
                    www.merethis.com |

Comment

prob rrd

comment faire pour donner les droits à l'utilisateur apache et à nagios en meme temps? Car c'est la seule chose qui diffère de la FAQ.

Comment

Mettre les 2 dans un memes groupe (nagiocmd par exemple) puis changer le groupe de tes fichiers ou dossiers et c tout !
                        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

probleme rrd

apres avoir effectue la modification des groupes toujours le meme probleme.
                          Attached Files

Comment

Working...
                          X