Announcement

Collapse
No announcement yet.

Configuration Centreon avec SNMPv3

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Configuration Centreon avec SNMPv3

Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de migrer mon infrastructure sur la version 3 de SNMP.
    Mais je rencontre un problème de taille ... Je ne comprends pas comment récupérer les informations de mes serveurs avec le protocol SNMPv3 au travers de Centreon.

Je m'explique :

J'ai configuré un serveur de test où j'ai installé la version 3 de SNMP, jusque là tout va bien et tout c'est bien déroulé lors de l'installation/configuration.
    Lorsque j'execute cette commande
    Code:
    snmpwalk -v 3 -u MonUser -a SHA -A 'MonMot2Passe' -x AES -X 'MaPassPhrase' -l authPriv localhost
    tout s’exécute normalement et je recupère bien toutes mes infos.

Même constat quand je me positionne sur mon serveur de supervision et que je renseigne l'IP de mon serveur à monitorer tout se deroule bien et je recupère toutes les infos via SNMP
    Code:
    snmpwalk -v 3 -u MonUser -a SHA -A 'MonMot2Passe' -x AES -X 'MaPassPhrase' -l authPriv 213.62.1.167

Donc jusqu'à là tout se passait bien et ma configuration était fonctionnelle, j'étais heureux .
    Mais les problèmes ont commencées à arriver lorsque j'ai voulu tester la liaison depuis les Plugins de Centreon, et là pas moyen de récupérer la moindre information ...

Voici les commandes que j'ai essayé d’exécuter en ligne de commande :

Code:
    [email protected]:/usr/local/plugins/libexec# ./check_centreon_snmp_cpu -H 213.62.1.167 -u MonUser -k 'MonMot2Passe' -p 'MaPassPhrase'
    SNMP TABLE ERROR : No response from remote host "213.62.1.167".
    Code:
    [email protected]:/usr/local/plugins/libexec# ./check_centreon_snmp_cpu -H 213.62.1.167 -v 3 -u MonUser -k 'MonMot2Passe' -p 'MaPassPhrase'
    J'obtiens --> Only option -k (--authkey) or -p (--password) is needed for snmp v3
    Je suis donc à la recherche d'aide pour trouver la commande miracle pour pouvoir exécuter mes "check" depuis Centreon

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Voici une commande qui marche en SNMP V3 :
    Code:
    $USER1$/check_centreon_snmp_cpu -H $HOSTADDRESS$ -v $_HOSTSNMPVERSION$ -u $_HOSTSNMPUSER$ -p $_HOSTSNMPAUTHPWD$ --authprotocol $_HOSTSNMPAUTHPROTOCOL$ --privpassword $_HOSTSNMPPRIVPWD$ --privprotocol $_HOSTSNMPPRIVPROTOCOL$ -w $_SERVICEWARNING$ -c $_SERVICECRITICAL$
    /!\Pas de support en message privé - No support in private message/!\

"Il se faut entraider, c'est la loi de la nature." © Jean de La Fontaine

Comment

Originally posted by Shini View Post
      Bonjour,

Voici une commande qui marche en SNMP V3 :
      Code:
      $USER1$/check_centreon_snmp_cpu -H $HOSTADDRESS$ -v $_HOSTSNMPVERSION$ -u $_HOSTSNMPUSER$ -p $_HOSTSNMPAUTHPWD$ --authprotocol $_HOSTSNMPAUTHPROTOCOL$ --privpassword $_HOSTSNMPPRIVPWD$ --privprotocol $_HOSTSNMPPRIVPROTOCOL$ -w $_SERVICEWARNING$ -c $_SERVICECRITICAL$
      Merci pour cette réponse rapide, tout fonctionne parfaitement avec ce format :

Code:
       [email protected]:/usr/local/plugins/libexec# ./check_centreon_snmp_cpu -H MONIPDISTANTE -v 3 -u MonUser -p 'MonMot2Pass' --authprotocol SHA --privpassword 'MaPassPhrase' --privprotocol AES -w 80 -c 90

Merci pour ton aide
      Last edited by orp; 16 September 2014, 09:13.

Comment

command_centreon.jpg
        http://uppix.com/f-command_centreon5417024400178f71.png

N’étant pas un expert de la création de command sous centreon, je me permets de solliciter encore un petit peu votre aide.
        Comment faire pour créer une commande qui permet d'indiquer les arguments lors de l'ajout de ce service à un hôte.

J'ai tenté plusieurs manipulations, mais sans succès
        Merci d'avance
        Last edited by orp; 15 September 2014, 17:16.

Comment

Hello it is very urgent is what can explain to me how to create a trap on the web interface center cad cad how to make this example "" snmptrap -v [2c | 3] [COMMON OPTIONS] [-Ci] uptime trap-oid [OID TYPE VALUE] ... "" I am blocked after community

Comment

Working...
          X