Announcement

Collapse
No announcement yet.

Plugin Flux RSS Centreon notification_rss.pl

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Plugin Flux RSS Centreon notification_rss.pl

Bonjour,

J'aimerais mettre en place un flux RSS pour les alertes Centreon mais je rencontre un problème.

J'ai trouvé un plugin nommé notification_rss.pl

Après quelques modifications pour l'exécuter sans erreurs, j'arrive bien à le faire fonctionner en manuel.

En revanche, lors d'une vraie notification, le plugin ne renvoie rien du tout. :mad:

Je m'explique, si je rentre la commande suivante sur la console Linux, ça fonctionne très bien, je récupère bien un "fichier.rss" avec les infos à l'intérieur.

./notification_rss.pl -m 30 -f '/var/nagios.rss' -n "$NOTIFICATIONTYPE$" -H "$HOSTNAME$" -s "$SERVICEDESC$" -e $SERVICESTATE$ -o "$SERVICEOUTPUT$"

L'auteur du script demande de placer en commande de notification :

$USER1$/notification_rss.pl -n '$NOTIFICATIONTYPE$' -H
    "$HOSTNAME$" -s "$SERVICEDESC$" -e $SERVICESTATE$ -o "$SERVICEOUTPUT$"
    -m 30 -f '$CONTACTEMAIL$'

C'est ok, puis il demande de placer en adresse mail de contact, le répertoire de destination du fichier.

C'est ok.

Le souci, c'est que je ne reçois rien du tout en cas d'alerte... J'ai configuré un hôte avec une fausse adresse IP + mon contact à notifier en cas d'alerte mais rien à faire...

Avez vous une idée du problème ?

Bonsoir,

Lorsque vous testez manuellement votre plugin de notification rss, l'avez-vous fait en tant que l'utilisateur centreon-engine ?

Cordialement.
    /!\Pas de support en message privé - No support in private message/!\

"Il se faut entraider, c'est la loi de la nature." © Jean de La Fontaine

Comment

Working...
    X