Announcement

Collapse
No announcement yet.

[RESOLU] Centreon Plugins Imap

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [RESOLU] Centreon Plugins Imap

Hello,

mes autres tests sur les plugins centreon sont ok, mais j'ai une erreur sur l'imap :

[[email protected] centreon-plugins]# perl centreon_plugins.pl --plugin=apps:rotocols::imap:lugin --mode=login
    UNKNOWN: Cannot load module --mode.
    Can't locate Net/IMAP/Simple.pm in @INC (@INC contains: /usr/lib/nagios/plugins/centreon-plugins /usr/local/lib64/perl5 /usr/local/share/perl5 /usr/lib64/perl5/vendor_perl /usr/share/perl5/vendor_perl /usr/lib64/perl5 /usr/share/perl5 .) at /usr/lib/nagios/plugins/centreon-plugins/apps/protocols/imap/lib/imap.pm line 40.
    BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/nagios/plugins/centreon-plugins/apps/protocols/imap/lib/imap.pm line 40.
    Compilation failed in require at /usr/lib/nagios/plugins/centreon-plugins/apps/protocols/imap/mode/login.pm line 43.
    BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/nagios/plugins/centreon-plugins/apps/protocols/imap/mode/login.pm line 43.
    Compilation failed in require at /usr/lib/nagios/plugins/centreon-plugins/centreon/plugins/misc.pm line 169.

Il me manque quelque chose ?

D'avance merci !

Bonjour,

Effectivement, il vous manque une dépendance PERL qui est décrite dans le message de retour : Net/IMAP/Simple.pm

Cordialement.
    /!\Pas de support en message privé - No support in private message/!\

"Il se faut entraider, c'est la loi de la nature." © Jean de La Fontaine

Comment

Bonjour,

désolé c'est pas pour répondre a votre question mais j'ai juste une préoccupation. je suis en stage professionnel dans une entreprise et il m'a été demander de mettre sur place un outil de supervision, j'ai opté sur centreon entreprise server, la version standard.
      j'ai déjà installé cette version, j'ai dejà l'interface graphique, maintenant je sais pas comment fair pour superviser mon environnement windows et mes equipement + la ma machine esx de vmware.
      ma question se trouve o niveau des plugins, quel plugins doit je installé sur mon serveur se supervision pour superviser par exemple window_2003.

merci

Comment

Oui effectivement jusque la j'avais deviné, mais j'ai beau chercher avec yum et Google, je ne trouve pas grand chose à part ça :

http://search.cpan.org/~jpaf/Net-IMA...0.93/Simple.pm

Donc comment puis-jeinstaller cette dépendance manquante ?

Merci d'avance !

@wankira
        J'ai été comme toi à être jeté dans le bain. J'ai cherché (longtemps), testé, raté puis réussi.
        Lis les docs et creuse toi la tête car ce que tu demande est très bien documenté et expliqué à plusieurs endroits sur le net.

Originally posted by Shini View Post
        Bonjour,

Effectivement, il vous manque une dépendance PERL qui est décrite dans le message de retour : Net/IMAP/Simple.pm

Cordialement.

Comment

Bonjour,

Voilà ce que j'ai pu trouver en cherchant sur google :
          http://rpm.pbone.net/index.php3/stat...oarch.rpm.html

Autrement il est possible de l'installer par l'intermédiaire de CPAN.

Cordialement.

Comment

Merci beaucoup pour tes recherches, je vais essayer ça sur ma plateforme de recette.

Mais d'après toi à terme est-ce prévu d'ajouter cette dépendance au package des plugins centreon ?

Comment

Bonsoir,

Pas sur les versions 2.5.X.

Cordialement.

Comment

Working...
              X