Announcement

Collapse
No announcement yet.

[RESOLU] Appel du $HOSTALIAS$

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [RESOLU] Appel du $HOSTALIAS$

Bonjour,

J'ai créer un plugin shell qui permet de récupérer des valeurs sur mon Système SAP. Le problème est qu'il marche que avec des arguments et je souhaiterai changer l'argument par le HOSTALIAS défini dans centreon. Avez vous une idée de ce qu'il faut rajouter dans le code.

Voici mon code:
    Code:
    #vi check_sap_usrs.sh
    #!/bin/sh
    echo "$(/usr/lib/nagios/plugins/check_sap 108 $1)" | sed 's/Usrs/ Usrs/g'
    Je souhaiterai changer le $1 par le HOSTALIAS. J'ai déjà fait : echo "$(/usr/lib/nagios/plugins/check_sap 108 $HOSTALIAS)" | sed 's/Usrs/ Usrs/g'
    mais ça ne marche pas.

Avez vous une idée?

Merci d'avance.

Bonjour,
    la variable $HOSTALIAS$ est interne à Centreon, elle n'est pas appelable directement par votre script. Elle est remplacée par sa valeur lors de l'execution de la comande, vous devez continuer à utiliser $1 pour récuperer la valeur.

exemple de commande Centreon: $USER1/check_sap_usrs.sh $HOSTALIAS$

cordialement

Comment

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Actuellement, en faisant cet commande sur centreon "$USER1/check_sap_usrs.sh $HOSTALIAS$", mon script ne récupère pas le $HOSTALIAS$ envoyé par centreon et donc $1 ne récupère aucune information
      mais lorsque je met
      "$USER1/check_sap_usrs.sh $ARG1$" sur centreon, $1 récupere bien la valeur de ARG1. Je trouve bizarre que lorsque je mets le HOSTALIAS, je ne récupère rien...

Comment

Enfaite j'ai rien dit, j'ai mal écrit mon script ^^
        Merci pour l'aide.
        Le problème est résolu

Comment

Working...
        X