Announcement

Collapse
No announcement yet.

ajout de nouveau plugins

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• ajout de nouveau plugins

Bonjour,
    Je fais mes premiers pas sur oreon (1 semaine d'ancienneté) et je travaille sur la 1.3.
    Je l'ai bien installé tout est OK.
    Par contre lorsque je veux rajouter de nouveaux chek/notifications il ne me les prend pas en compte.
    J'ai fait un petit tour sur ~/oreon/www/include/options/plugins.php et la je voit qu'il a besoin de:
    -./include/generatefile/functions.php
    - ./include/generatefile/oreon_pm.php
    que je n'ai pas. Donc est ce dû à une mauvais installation où autre chose?

Bonjour

oula c la 1.2.x ca nan ?

++
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Comment ça? Mais non !
      C 'est bien la 1.3 avec les couleurs ...
      J'ai dans le dossier oreonles dossier suivants:
      filesGeneration/ filesUpload/ GPL_LIB/ log/ rrd/ www/

Comment

Non non ce fichier n'est pas utilisé pour le moment... avant il servait a uploader des plugins directement dans le rep d'oreon.

il ne sert plus... oreon.pm est généré a la génération des fichiers de conf... /www/include/configuration/configGenerate/

voila
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

Je suis de retour.
          Pourriez vous m' indiquer comment modifier où ajouter des commandes check sur Oreon1.3RC1.
          Car j'ai essayé de duplique et modifié j'ai ce message :
          PHP Warning: __clone method called on non-object in /usr/share/oreon/www/include/configuration/configObject/command/DB-Func.php on line 54, referer: http://serveuroreon/oreon/oreon.php?p=60706&type=2

Pour l'ajout j'ai rien qui s'affiche et aucun message d'erreur.

Je pense que j'ai les bon droits sur les fichiers suivants?
          drwxrwxr-x 5 apache apache 4096 Jun 7 13:12 filesGeneration
          drwxrwxr-x 5 apache apache 4096 Jun 7 13:13 filesUpload
          drwxrwxr-x 7 apache apache 4096 Jun 7 13:12 GPL_LIB
          drwxrwxr-x 2 apache apache 4096 Jun 7 13:12 log
          drwxrwxr-x 2 nagios nagios 4096 Jun 7 13:12 rrd
          drwxr-xr-x 11 apache apache 4096 Jun 13 10:53 www

Ou est ce que si je configure les commandes sur nagios via checkcommads.cfg y a t'il un moyen pour que oreon les upload ?

Sinon les commades check de base présent lors de l'install d'oreon marchent nickel.

Merci

Comment

quelle version de PHP ?

Merci
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

ok meme problème chez moi... peut tu rentrer ce bug dans le bug tracker ?

Merci
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

Ok merci la version de php que j'ai :PHP 5.1.4
                Je rajoute le bug

Comment

impec merci...
                  Julien Mathis
                  Centreon Project Leader
                  www.merethis.com |

Comment

Bonjour,

le pb persite même après une ré-install.

Y'a t il une personne qui sait la différence entre le fait de GENERER la conf directement (càd,Configuration->Nagios) ou par export (càd,Configuration->Nagios->Exporter).
                    Autre chose l'importation des fichiers (càd,Configuration->Nagios->Importer)et la définition manuelle où oreon les place t il?

Merci

Comment

bonjour,

Bon j'ai peut-être un début de réponse.
                      Vu que l'ajout de commande check via l'interface ne fonctionnait pas, je les ai donc insérer par la bbd dans et là il les prends en compte.
                      J'ai dc jeté un oeil sur le fichier ~/include/configuration/configObject/command/DB-Func.php si je ne me trompes pas et à aucun moment dans la fonction insertCommand on donne une valeur à la variable command_type.
                      Bon j'y connais pas gd chose en PHP et SQL ms je pense que ça vient de là

Voilà

Comment

Originally posted by dd
                        Y'a t il une personne qui sait la différence entre le fait de GENERER la conf directement (càd,Configuration->Nagios) ou par export (càd,Configuration->Nagios->Exporter).
                        Autre chose l'importation des fichiers (càd,Configuration->Nagios->Importer)et la définition manuelle où oreon les place t il?
                        Aucune difference entre les deux exports, c la meme page :lol:

tu as trois choix dans le methode d'upload, sachant que pour une archive, chacun des fichiers archives doit contenir une premiere ligne sans importance dans la mesure ou elle va etre drope (si c le debut d'une definition, toute ta definition va degager)
                        Oreon place les archives et fichiers telecharges dans $oreon/filesUplaod/nagios_cfg et les delete une fois eploitees. Pour la saisie manuelle, pas d'ecriture disque.
                        Romain Le Merlus
                        Centreon Forge
                        MERETHIS

Comment

Originally posted by dd
                          bonjour,

Bon j'ai peut-être un début de réponse.
                          Vu que l'ajout de commande check via l'interface ne fonctionnait pas, je les ai donc insérer par la bbd dans et là il les prends en compte.
                          J'ai dc jeté un oeil sur le fichier ~/include/configuration/configObject/command/DB-Func.php si je ne me trompes pas et à aucun moment dans la fonction insertCommand on donne une valeur à la variable command_type.
                          Bon j'y connais pas gd chose en PHP et SQL ms je pense que ça vient de là

Voilà
                          Le probleme avec l'upload des commandes est qu'on ne peut pas definir leur type par leur seule definition, c pour ca que pour bien les separer nous demandons de saisir leurs types lors de l'upload.
                          Sinon pour les types c'est 'command_type' en base et ca doit etre 1 pour les notifs et 2 pour les cheks (ou l'inverse).
                          Romain Le Merlus
                          Centreon Forge
                          MERETHIS

Comment

Working...
                          X