Announcement

Collapse
No announcement yet.

OID Numérique\Complet

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• OID Numérique\Complet

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il y a possibilité d'utiliser des OIDs dans le format NON numérique.

J'aimerais en fait charger mes mibs afin de pouvoir utiliser des OIDs non numérique dans les scripts check_graph_xxx.pl

Dans les scripts check_graph_xxx.pl. Y a t'il une facon de charger les mibs afin d`utiliser les OIDs non numérique.

Merci pour votre aide

Ca ne change absolument rien d'utiliser la forme numerique ou text, surtout dans un script ou personne ne vas fouiller.
    Par contre la forme OID s'assure que le script fonctionne sur un maximum de machine
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

je ne suis pas d'accord

Les switchs FC que j'utilise sont des Qlogic. Trois modèle différent. Elles ont tous un oid correspondant au Speed, IN et Out des interfaces.

Le problème est que les OIDs sont différents sur les trois modèles de switch. Mais si je charge la mib de Qlogic et que j'exécute un snmpget en format non numérique, les valeurs sont affichés.

Dans le cas ou je fais un snmpget des OIDs numériques. Je dois spécifier 3 suites de chiffres différents selon le modèle.

C'est pour cette raison que j'aimerais modifier le script check_graph_traffic afin qu'il pouisse utiliser le format non numérique de cette facon j'aurais un script qui fonctionnera avec toutes mes switchs, peu importe le modèle.

Merci

Comment

Ah bon hock:

On peut atteindre des valeurs différentes en accédant à la meme OID textuelle ???

Comment

ha bah mince alors, j'y crois pas trop.... y a autre chose a mon avis c pas possible...
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

Explication?

Voici le output de trois snmpwalk:

snmpwalk -On -c public 172.27.99.11 -m ALL -M /usr/share/snmp/mibs/ .iso.org.dod.internet.experimental.fcmgmt.connSet. connUnitTable.connUnitEntry.connUnitStatus

.1.3.6.1.3.94.1.6.1.6.16.0.0.192.221.3.209.154.0.0 .0.0.0.0.0.0 = INTEGER: ok(3)

snmpwalk -On -c public 172.27.99.12 -m ALL -M /usr/share/snmp/mibs/ .iso.org.dod.internet.experimental.fcmgmt.connSet. connUnitTable.connUnitEntry.connUnitStatus

.1.3.6.1.3.94.1.6.1.6.16.0.0.192.221.3.209.58.0.0. 0.0.0.0.0.0 = INTEGER: ok(3)

snmpwalk -On -c public 172.27.99.13 -m ALL -M /usr/share/snmp/mibs/ .iso.org.dod.internet.experimental.fcmgmt.connSet. connUnitTable.connUnitEntry.connUnitStatus

.1.3.6.1.3.94.1.6.1.6.16.0.0.192.221.7.65.61.0.0.0 .0.0.0.0.0 = INTEGER: ok(3)

Comme nous pouvons le constater. J'ai trois commande sur trois hosts différents. J'utilise le même OID non numérique pour chacun et je fais un output des OIDs en numérique. Alors maintenant, mystère, je n'ai pas le même OIDs pour chaque host.

Comment

donc mieux vaut utiliser les OID complet si je comprend bien... ca colle plus au standard...
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

Elle est chelou ta MIB hock:

Comment

FCMGMT Mib

La MIB que j'utilise est la FCMGMT-MIB.

http://www.oidview.com/mibs/0/FCMGMT-MIB.html

Cette MIB définit un objet appelé "connUnitStatus" sous l'OID suivant

1.3.6.1.3.94.1.6.1.6

Mais il semble qu'il n'y a aucune restriction pour rajouter des objet après cette oid.

Le OID répondant à mon snmpget est le suivant:
                  .1.3.6.1.3.94.1.6.1.6.16.0.0.192.221.3.209.58.0.0. 0.0.0.0.0.0

Quelqu'un a des réponses à apporter?

Comment

le pb n'est pas le fait que les oid soit numérique ou pas, c'est le fait que tu fasses un walk...

check_graph_traffic n'est pas prévu pour fonctionner avec walk.

c'est mal parti ton histoire...

c'est les OIDs exactes pour les IN et OUT ?
                    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                    Dons Paypal

Comment

j'avais déjà compris

Merci,

J'avais déjà réalisé mon problème. Oui, c'est les OIDs exact pour le IN et OUT. Mais le problème est que le OID peut changer lorsque j'essais avec une autre switch fc avec un firmware différent.

Pour le moment, j'ai modifier le script. J'utilise un snmpwalk et quelque commande sed et awk afin de trouver le OID. Par la suite, j'utilise cette OID pour faire le snmpget.

Merci

Comment

Working...
                      X