Announcement

Collapse
No announcement yet.

problème lors de la génération des fichiers .rrd

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• problème lors de la génération des fichiers .rrd

Bonjour,

Je tiens à vous féliciter pour ce joli produit que vous avez créé. Tout est facile d'utilisation bravo. En revanche il me reste toujours une petite difficulté au niveau de la création de mes fichiers .rrd.

Il me fait bien le premier 1.rrd, mais dès que j'instaure un nouvel host avec un nouveau service et que je vais visionner le résultat dans surveillance au niveau de mon dernier host crée lorsque que je clique sur l'icone graph il me dit:

Le fichier /usr/local/oreon/rrd/3.rrd n’est pas accessible

Donc je me suis dit que c'était un problème de droit, j'ai vérifié nagios à tous les droits, donc j'ai pensé aussi que l'utilisateur apache www-data avait sans doute besoin d'y accéder je l'ai mis aussi dans le groupe de nagios (nagiocmd) mais rien n'y fait.

Donc je me tourne vers vous, je suis en train de me noyer je vois pas d'où cela pourrait provenir.
    AMD for ever

verifie ton path rrdtool dans les options d'Oreon

regarde sinon la faq, tu trouveras peut-etre une solutions à ton pb:
    http://www.oreon-project.org/foire-a...phent-pas.html

8)
    Ubuntu 8.04
    Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
    ndoutils-1.4b9
    Centreon 2.1.8
    centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

Suite à tes conseils, que j'ai suivi, cela ne marche toujours pas. Donc pour vérifier les droits sur le répertoire rrd, je me suis connecté en nagios, j'ai essayé d'écrire dans ce répertoire cela fonctionne. J'ai une nouvelle fois testé avec www-data pour contrôler ses droits de lecture et j'arrive à interroger le contenu d'un fichier.

Donc suite à ces essais, je commence vraiment à baisser les bras car ne voyant pas d'où cela vient exactement .

Mais bon je ne m'avoue pas vaincu tant que tu ne m'as pas dit:
      "euh, je vois pas d'où ça vient"

merci
      AMD for ever

Comment

peux-tu monter ton chemin rrdtool que tu as mis dans Oreon ?
        Quel version rrdtool tu as installe ?
        quel version est coche dans les options d'oreon ?
        Ubuntu 8.04
        Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
        ndoutils-1.4b9
        Centreon 2.1.8
        centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

Bonjour

j'ai le même pb soit ERROR: opening '/usr/local/oreon/rrd/5_6.rrd': No such file or directory

et pourtant
          Répertoire + Binaire de RRDTOOL /usr/bin/rrdtool
          Version de RRDTOOL 1.2
          j'ai vérifié par rapport à la faq et rien d'anormal
          Par contre j'ai eu un moment ds les log d'apache ce message
          PHP Notice: Undefined offset: 0 in /usr/local/oreon/www/include/views/graphs/graphPlugins/listGraphPlugins.php on line 144, referer: http://serveuroreon/oreon/oreon.php?...ubmitC=Grapher

Avant d'installer la 1.2 de rrdtool j'avais la feuille ms pas de graph (v1.0.49)
          manuellement les check_graph marchent.

Comment

c'est bon mon problème est réglé, il fallait tout simplement mettre un argument car il ne génère pas tout seul les .rrd. Par conséquent, il faut rajouter en dessous de la commande ! et le numéro du fichier RRD.

Merci d'avoir répondu.
            AMD for ever

Comment

Working...
            X