Announcement

Collapse
No announcement yet.

[résolu]check_graph_traffic

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [résolu]check_graph_traffic

Bonjour,
    Il y a pas mal de sujets sur ce plugin mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Je voudrais exécuter cette commande en local sur ma machine ou est installé nagios (ubuntu) pour trouver les numéros des interfaces (j'ai trouvé ça sur wiki)
    Code:
    ./check_graph_traffic.pl -H @IP -C public -v 1 -s
    mais il me retourne cette erreur :
    Code:
    ERROR: Description Table : Requested table is empty or does not exist.
    Quand je l'exécute sur mon serveur windows 2000 ou un switch, il n'y a pas de problème. La version de snmp sur ma ubuntu est 5.2.1.2.

Pareil quand je veux faire un check_graph_uptime, il me retourne :
    Code:
    CRITICAL: Ambiguous SNMP version []
    alors que le check_uptime fonctionne bien.

Il y a quelque chose à configurer dans snmp ?

Merci.

es tu sûr que la comunauté et la version te permette d'acceder aux données concernant le trafic?

pour la deuxième erreur on dirrait que tu n'a pas spécifié de version snmp

Comment

Je sais pas, j'ai tenté de mettre le nez dans le snmpd.conf mais j'ai un peu de mal...

Comment

snmpwalk -Of -c [comunauté] -v [version snmp] [hote] [interfaces]

il me semble que cette commande va t'afficher le sous arbre de la mib correspond aux interfaces reseau.
        Si ca ne te l'affiche pas c'est que tu n'a pas les droits en lecture dessus.

j'espere que je ne dit pas trop de betises ^^

Comment

Il me renvoit ça, donc ça doit être bon

Code:
          .iso.org.dod.internet.mgmt.mib-2.system.sysDescr.0 = STRING: Linux ubuntu 2.6.12-10-386 #1 Fri Apr 28 13:13:44 UTC 2006 i686
          .iso.org.dod.internet.mgmt.mib-2.system.sysObjectID.0 = OID: .iso.org.dod.internet.private.enterprises.netSnmp.netSnmpEnumerations.netSnmpAgentOIDs.10
          .iso.org.dod.internet.mgmt.mib-2.system.sysUpTime.0 = Timeticks: (656613) 1:49:26.13
          .iso.org.dod.internet.mgmt.mib-2.system.sysContact.0 = STRING: Root <[email protected]> (configure /etc/snmp/snmpd.local.conf)
          .iso.org.dod.internet.mgmt.mib-2.system.sysName.0 = STRING: ubuntu
          .iso.org.dod.internet.mgmt.mib-2.system.sysLocation.0 = STRING: Unknown (configure /etc/snmp/snmpd.local.conf)
          .iso.org.dod.internet.mgmt.mib-2.system.sysORLastChange.0 = Timeticks: (1) 0:00:00.01
          .iso.org.dod.internet.mgmt.mib-2.system.sysORTable.sysOREntry.sysORID.1 = OID: .iso.org.dod.internet.mgmt.mib-2.ifMIB
          .iso.org.dod.internet.mgmt.mib-2.system.sysORTable.sysOREntry.sysORID.2 = OID: .iso.org.dod.internet.snmpV2.snmpModules.snmpMIB
          .iso.org.dod.internet.mgmt.mib-2.system.sysORTable.sysOREntry.sysORID.3 = OID: .iso.org.dod.internet.mgmt.mib-2.tcpMIB
          ...
          ...
          ...

Comment

en en mettant interfaces a la fin ?
            parce que la c'est le sous arbre de la mib a partir du noeud system.

=> snmpwalk -Of -c [comunauté] -v [version snmp] [hote] interfaces

Comment

comme ça ?
              Code:
              snmpwalk -Of -c public -v 1 localhost interfaces
              il me met juste : End of MIB

Comment

la comunauté public ne t'autorise qu'a lire la section systeme.
                soit tu as acces a la comunauté privé et par defaut tu a acces à tout (si tu es sur l'hote voir le meme reseau)
                soit tu ajoutes la partie interfaces de la mib dans la vue public
                soit tu regardes comment se structure snmpd.conf et tu refais tes comunautés de zéro avec les droits qui vont bien.

je te conseil la derniere solution parce qu'en fait ce n'est pas très dur. Le fichier par defaut est tres dense mais si tu vire ce qui ne sert pas c'est tres court

aussi, essaye d'utiliser la v2c voir la 3 si possible, c'est un peu plus sur

Comment

sur ton serveru linux: verifie le snmpd.conf comme indiquer sur le wiki:
                  http://wiki.oreon-project.org/wakka....ki=SnmpdConfFR
                  Ubuntu 8.04
                  Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
                  ndoutils-1.4b9
                  Centreon 2.1.8
                  centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

aussi ^^

Comment

oui effectivement ça marche beaucoup mieux.
                      j'avais raté cette page du wiki ops:

merci

Comment

Working...
                      X