Announcement

Collapse
No announcement yet.

OID CPU

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• OID CPU

Bonjour à tous

Je suis à la recherche de l'OID CPU pour Net-Snmp sous une station Linux

J'ai trouvé pas mal de d'OID mais ça ne correspond pas

J'ai aussi essayé le plugin check_snmp_load mais il me retourne tout le temps les même charge processeur

Merci

tu vas peut etre trouvé ton bonheur
    http://valleeromain.free.fr/index.php?divers
    Linux sarge --> nagios 1.2 --> 35 équipements, 91 services aux fesses d'oreon 1.2.3 RC2

Comment

Re: OID CPU

Originally posted by [QI
      Bonjour à tous

Je suis à la recherche de l'OID CPU pour Net-Snmp sous une station Linux

J'ai trouvé pas mal de d'OID mais ça ne correspond pas

J'ai aussi essayé le plugin check_snmp_load mais il me retourne tout le temps les même charge processeur

Merci
      Tu ne t'es pas posé la question de ce qu'était le load ?
      Ca promet pour la supervision :roll:
      Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
      Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
      Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Si évidement j'ai cherché, mais malheureusement même avec les différentes option j'ai des valeurs incohérentes.

Mais comme tu as l'air d'être un super cador, je suppose que tu pourras m'expliquer clairement les fonctionnalités de ce plugin. Sinon j'en conclurai que tu n'en sais pas plus que moi.

cordialement

Une personne qui comprend rien

Comment

C'est un plugin qui selon son nom doit, j'imagine, retourner l'utilisation de la runqueue de ta machine.
          Plus se chiffre est proche de 0 plus ta machine se promène et le contraire bien évidemment signifie qu'elle est sollicité.

Mais comme je ne suis pas un cador, je ne pourrais te donner la upper limit car elle dépend pour beaucoup de ta machine.

Tu peux toujours chercher pour check ta cpu mais quand tu auras reçu 150 mail de nagios, tu te penchera peut-être un peu plus sur le load :wink:
          Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
          Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
          Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Merci de l'explication

Comment

Working...
            X