Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE] Table space oracle -- ORACLE_HOME

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLE] Table space oracle -- ORACLE_HOME

J'aurai aimé savoir si il existait un plugin capable de grapher l'espace restant dans tout les tablespace d'une base oracle ? parce que dans mon cas chaque base dispose de 8,10 tablespace ce qui me crée un nombre exponentiel de service à checker... C'est donc pourquoi un petit graph même chargé serait aussi un bon moyen pour suivre l'évolution.

Cordialement.

Oracle

Pas trouvé de solution à court terme, mais si j'ai du temps libre je pense dev un p'tit plugin pour le faire.
    Je re post parce que je rencontre un petit probleme avec le plugin check_oracle celui ci me retourne le code suivant :
    SERVICE ALERT: oreon;Check_oracle;UNKNOWN;SOFT;1;Cannot determine ORACLE_HOME for sid XXXX

Alors que lorsque je me connecte en user nagios et que je regarde les variables set, elles sont bien là !!! et quand tjs avec l'utilisateur nagios j'execute le plugin directement pas de probleme j'ai ma réponse !!!

Une piste ?

D'avance merci.

Comment

Bonjour,

Modifier le script et mettre en dur la variable ORACLE_HOME?

Comment

Oracle

La modifs faite cela fonctionne même si c'est pas vraiment propre...
        Personne n'a une idée sur le pourquoi du comment nagios n'arrive pas à lire les variables système en mode daemon ? enfin je chipote merci pour la soluce !!! :wink:

Comment

Il ne lit pas les bashrc etc ... en mode daemon
          Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
          Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
          Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Working...
          X