Announcement

Collapse
No announcement yet.

traffic_graph_rrd : 1000 ou 1024 ...

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• traffic_graph_rrd : 1000 ou 1024 ...

J'ai pu constater que dans le plugin traffic_graph_rrd la conversion en M, k se faisait par division par 1000 et non par 1024. ..
    j'ai pu corriger ce probleme dans le script.

Cependant, le graph doit surement faire cette erreur car il m'affiche parfois des valeurs legerment superieures..
    Est ce le cas? si oui, ou modifier ce criteres de conversion d'unité?

rrd posséde des fonctions de recalcul avant affichage mais ne connaissant pas ce plugin je ne sais pas si les conversions sont correctes :wink:
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

après qq recherche, j'ai trouvé ceci dans la doc de rrdtool (pour la fonction rrdgraph):

[-b|--base value]
      If you are graphing memory (and NOT network traffic) this switch should be set to 1024 so that one Kb is 1024 byte. For traffic measurement, 1 kb/s is 1000 b/s.
      alors là je pige pas trop..
      En quoi pour le traffic 1 kb/s = 1000 b/s ????
      c nouveau ça?

Comment

C un grand debat et on y trouve tout est son contraire sur internet.
        A tel point que les développeurs se mélange les pinceaux

Euh moi aussi d'ailleur :lol:

A tel point que je verifie sur google sur 2-3 sites différents avant de développer une conversion dans un plugin ops:
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

il semblerait que depuis 1998 ca soit normalise a 1k = 1000, 1M = 1000k, ...
          ca s implifie les calculs et permet aux constructeurs d afficher de plus gros chifres :/ (et ca ne me parait pas logique)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet

Comment

ok.. c pas top tt ça

avec ça je surpasse le debit qu'alloue le fournisseur internet.. !! (enfin pas de bcp)
            c n'importe quoi

Comment

Working...
            X