Announcement

Collapse
No announcement yet.

Perfparse + Check snmp storage ?? Marche pas.

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Perfparse + Check snmp storage ?? Marche pas.

Hello,

J'utilise perfparse avec les script de manubulon.
    Check snmp load, mem et storage.
    J'utilise egalement le check graph traffic.

J'ai des graph avec tout sauf, le check snmp storage.

Quand je lance le script en console, j'ai des valeurs de retour, la ya pas de pb.
    Seulement, les fichier du graph n'arrive pas a etre generé d'apres moi.

Lorsque je choisi un Host et un Service pour afficher le graph du storage, j'ai le message suivant :
    ERROR: opening '/usr/local/oreon/filesGeneration/graphs/simpleRenderer/rrdDB/toto_Espace_Disque.rrd': No such file or directory

Info sup :

[[email protected] libexec]# ./check_snmp_storage.pl -H horizon1 -C public -m / -w 80 -c 90 -f
    /usr/local/backup: 98%used(16252MB/16577M /boot: 9%used(9MB/99M /mnt/backup: 79%used(88931MB/112673M /: 83%used(1644MB/1969M /mnt/demo: 79%used(88931MB/112673M /home: 56%used(63305MB/112642M (>90%) : CRITICAL | '/usr/local/backup'=16252MB;13262;14919;0;16577 '/boot'=9MB;79;89;0;99 '/mnt/backup'=88931MB;90139;101406;0;112673 '/'=1644MB;1575;1772;0;1969 '/mnt/demo'=88931MB;90139;101406;0;112673 '/home'=63305MB;90114;101378;0;112642

Quelqu'un a deja eu ce probleme ??

Merci.
    CentOS 6.4 64Bits - Centreon 2.4.5 - Centreon Engine 1.3.4 - NDO

Re: Perfparse + Check snmp storage ?? Marche pas.

Originally posted by romsworld
    Hello,

J'utilise perfparse avec les script de manubulon.
    Check snmp load, mem et storage.
    J'utilise egalement le check graph traffic.

J'ai des graph avec tout sauf, le check snmp storage.

Quand je lance le script en console, j'ai des valeurs de retour, la ya pas de pb.
    Seulement, les fichier du graph n'arrive pas a etre generé d'apres moi.

Lorsque je choisi un Host et un Service pour afficher le graph du storage, j'ai le message suivant :
    ERROR: opening '/usr/local/oreon/filesGeneration/graphs/simpleRenderer/rrdDB/toto_Espace_Disque.rrd': No such file or directory

Info sup :

[[email protected] libexec]# ./check_snmp_storage.pl -H horizon1 -C public -m / -w 80 -c 90 -f
    /usr/local/backup: 98%used(16252MB/16577M /boot: 9%used(9MB/99M /mnt/backup: 79%used(88931MB/112673M /: 83%used(1644MB/1969M /mnt/demo: 79%used(88931MB/112673M /home: 56%used(63305MB/112642M (>90%) : CRITICAL | '/usr/local/backup'=16252MB;13262;14919;0;16577 '/boot'=9MB;79;89;0;99 '/mnt/backup'=88931MB;90139;101406;0;112673 '/'=1644MB;1575;1772;0;1969 '/mnt/demo'=88931MB;90139;101406;0;112673 '/home'=63305MB;90114;101378;0;112642

Quelqu'un a deja eu ce probleme ??

Merci.
    Étant donné que les plugins nommés "check_snmp_*.pl" fournis par le projet Oreon sont des plugins écrits par Patrick Proy auxquels ils ont simplement rajouté le support de leur système de graph à base de RRD (reprend ton souffle), je te conseille donc de préférer les plugins originaux de Patrick Proy car ils sont toujours maintenus et je ne sais pas ce qu'il en est de ceux fournis par Oreon dans la mesure de ce changement de méthode pour les graphiques.
    Pour répondre à présent à ta question, tu devrais compter les nombres de caractères émis la sortie de ta commande. Si le nombre de 382 est dépassé, tout ce qui est en plus sera purement et simplement ignoré par Nagios car telle est la limite qui est codée en dur. Actuellement, ta ligne fait déjà 445 caractères, ce qui élimine d'office les métrics '/mnt/demo' et '/home'. Tu devrais donc normalement avoir au moins les autres. Néanmoins, avec l'erreur que tu mentionnes, il y a fort à parier que ta sortie est affichée sur au moins deux lignes. Or, Nagios ne prend en compte que la première...
    Raphaël 'SurcouF' Bordet
    Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
    Dons Paypal

Comment

Qu'est ce tu veux rajouter à ça ?

RIEN .... 8)
      Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
      Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
      Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Merci de la réponse.

Alors, oui j'utilise les versions les plus recente sur manubulon.

Et non, je n'ai aucun graph de généré, enfin il doit certainement y avoir les donnée dans la base de perfparse, du moins une partie.

Pour l'histoire du nb de ligne et caractere je ne savais pas.

J'ai plus qu'a voir si dans le script une option propose de choisir kel parition checker.

Merci en tout cas.

Comment

arf, j'ai la meme erreur avec une commande me sortant un resultat moins long.

./check_snmp_storage.pl -H machine -C public -m / -r -w 80 -c 90 -f

/: 71%used(6978MB/9868M (<80%) : OK | '/'=6978MB;7895;8882;0;9868

snif :cry:

Comment

Bonjour,

Peux tu donner la valeur de la directive illegal_macro_output_chars?

Comment

oulaaa,

et ca se trouve ou tout ca ?? :lol:

Je te donnerai ca demain, je suis plus au boulot. ops:

Comment

et ca se trouve ou tout ca ?
                Hum hum... Dans nagios.cfg.

Comment

et voila

`~$^&"|'<>

On dirait que c'est le pipe qui gene, je vais faire un test sans.

Mais a quoi sert cette restriction de caratere ? :idea: :?:

Comment

Arf sans le pipe c pareil :cry:

Comment

J'aurais mis:
                      `~$^&|

Comment

Pareil.

ERROR: opening '/usr/local/oreon/filesGeneration/graphs/simpleRenderer/rrdDB/Ispongo_Espace_Disque_Graph.rrd': No such file or directory

avec le script :

$USER1$/check_snmp_storage.pl -H $HOSTADDRESS$ -C public -m / -r -w 80 -c 90 -f

et comme resultat :

/: 37%used(2193MB/5899M (<80%) : OK | '/'=2193MB;4719;5309;0;5899

:cry:

Comment

Pareil.

ERROR: opening '/usr/local/oreon/filesGeneration/graphs/simpleRenderer/rrdDB/Ispongo_Espace_Disque_Graph.rrd': No such file or directory

avec le script :

$USER1$/check_snmp_storage.pl -H $HOSTADDRESS$ -C public -m / -r -w 80 -c 90 -f

et comme resultat :

/: 37%used(2193MB/5899M (<80%) : OK | '/'=2193MB;4719;5309;0;5899

:cry:
                          Tu prétends utiliser les plugins les plus récents de manubulon mais je n'ai pas souvenir qu'il y soit fait mention de fichiers RRD. J'en déduis donc que tu utilises un plugin d'Oreon, et tant que tu auras ce message d'erreur, tu n'auras aucun traitement des données de performance puisqu'il tient sur la première ligne.
                          Raphaël 'SurcouF' Bordet
                          Dons Paypal

Comment

humhum,

En fait, je me souviens avoir comparé les versions des scripts check snmp ... du rep /usr/local/nagios/libexec/

en autre j'utilise le load, et le mem sans aucun soucis.

Ca voudrait dire que j'ai remplacé le load et le mem par la derniere version de manubulon, mais pas le storage. Bizarre.

Dans le package OREON, vous modifiez les scripts de manubulon ?? C'est pour cela que ca ne fonctionnerait pas si j'ai bien compris.

J'essaierais demain en reprenant bien la derniere version sur le site en esperant que ca soit ca... (si c ca... houu le boulet ! ops: )

Autrement, j'ai bien des .rrd pour le load et le mem de crées dans le repertoire usr/local/oreon ... je sais ne sais plus la suite

++

Comment

humhum,

En fait, je me souviens avoir comparé les versions des scripts check snmp ... du rep /usr/local/nagios/libexec/

en autre j'utilise le load, et le mem sans aucun soucis.

Ca voudrait dire que j'ai remplacé le load et le mem par la derniere version de manubulon, mais pas le storage. Bizarre.

Dans le package OREON, vous modifiez les scripts de manubulon ?? C'est pour cela que ca ne fonctionnerait pas si j'ai bien compris.

J'essaierais demain en reprenant bien la derniere version sur le site en esperant que ca soit ca... (si c ca... houu le boulet ! ops: )

Autrement, j'ai bien des .rrd pour le load et le mem de crées dans le repertoire usr/local/oreon ... je sais ne sais plus la suite
                              Oui mais il ne faudrait pas tout confondre.
                              Les plugins fournis par Oreon se basent sur RRD mais Perfparse ne stocke rien avec RRD. Les données de performance gérées par son biais sont uniquement stockées dans la base de données (en général MySQL). Il n'y a aucun lien entre RRDTool et Perfparse.
                              Raphaël 'SurcouF' Bordet
                              Dons Paypal

Comment

Working...
                              X