Announcement

Collapse
No announcement yet.

encore les graphs ....

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• encore les graphs ....

bonjour,

dsl de revenir sur des problèmes de graphs, mais la je seche.
    Sur une Debian 3.1 + nagios 2.5 (install by oreon) + Oreon 1.3.1-1 je n'ai aucun fichier rrd de générés.
    Si je lance le check en ligne de commande, le fichier est pourtant généré.
    Donc... a priori probleme de droits, mais portant le repertoire /usr/local/oreon/rrd est en 777, les options générales n'indique pas d'erreurs. Et les paths de rrdtool et des librairies perl (rrds.pm) sont bonnes.....

une idée, merci ?
    Ubuntu + Nagios 2.9 + Centreon 1.4.1

ajoute dans le plugin un print au moment de la creation pour voir a quel endroit il veut le créer exactement puis remonter à la source :idea:
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

le path est bon puisque si je lance le script manuellement le fichier rrd est bien créé... mais pas avec oreon.

Comment

oui mais à la main tu te mets dans le bon repertoire et t'es dans un shell donc tu as loadé un path et les programmes s'en servent pour chercher leurs petits.
        nagios lui le fait depuis son home, c'est peut-être un problème de chemin relatif et nagios ne possède pas non plus de path.
        assure toi de bien supprimer le fichier rrd entre les tests.

j'en reviens qu'il n'y a qu'en faisant des print, dans un fichier par exemple, que tu trouvera la variable qui ne s'initialise pas correctement.

Comment

donc en mettant des print un peu partout... je me suis rendu compte que la variable $pathtorrdbase était vide.. pourtant elle est bien initialisé au debut du script. C'est en fait l'option -D qui la modifie même si elle n'est pas spécifié. J'ai donc mis en commentaire cette option ($opt_D)

Le fichier est maintenant généré, mais seulement avec le numero de l'host. ex "1.rrd" et non avec le num du service. "1_1.rrd"...

Comment

ca ressemble à un bug.
            tous les plugins n ont pas ce probleme ?

Comment

Working...
            X