Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE] graph_traffic episode 2

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLE] graph_traffic episode 2

iop tous,

je reviens à la charge avec mon ptit problème de check_graph_traffic.
    ça marche presque !! j'arrive à lister les interfaces. ensuite je peux faire un check sur une interface mais j'ai malgrès tout des lignes d'erreurs en ligne de commande et dans l'interface oreon j'ai un code 25.

voici le retour ligne de commande :

Code:
    csdlinux1:/usr/local/nagios/libexec# ./check_graph_traffic.pl -H 128.200.0.32 -C public -v 1 -i 16777219
    readline() on closed filehandle FILE at ./check_graph_traffic.pl line 194.
    Use of uninitialized value in subtraction (-) at ./check_graph_traffic.pl line 261.
    Use of uninitialized value in subtraction (-) at ./check_graph_traffic.pl line 261.
    Use of uninitialized value in subtraction (-) at ./check_graph_traffic.pl line 262.
    Use of uninitialized value in subtraction (-) at ./check_graph_traffic.pl line 262.
    Total RX Bytes: 314.34 MB, Total TX Bytes: 43.19 MB - Average Traffic: 0.3  B/s (0.0%) in, 0.04  B/s (0.0%) out
    merci d'avance pour votre aide.

bon j'ai avancé un peu, en mettant juste ./check_graph_traffic.pl -H 128.200.0.32 -i 16777219 j'ai un retour sans erreur. Par contre dans l'interface oreon j'ai toujours le code 25. j'ai correctement persmissioné les répertoirs puisque qu'un fichier est crée dans /tmp et dans trafficmap/average. De plus, le plugin check_graph_ping fonctionne très bien, donc pas de soucis sur le dossier rrd.

please help.

Comment

bon je progresse tout doucement dans mon coin et je sens que je vais m'en sortir. Le plugin traffic marche, en fait j'avais pas mis tous les arguments dans l'interface oreon, mais je croyais qu'il prenais les valeurs par defaut. bref, ça marche et j'ai un graph.
      Par contre, les légendes du graphs sont name1 et name2, pas cool.

Comment

Tu modifies les legendes et les couleurs du graph en cliquant sur modifier quand tu visionnes un graph !
        Romain Le Merlus
        Centreon Forge
        MERETHIS

Comment

ah oui c'est vrai, quel boulet je suis. bon ben tout va pour le mieux alors..
          merci

Comment

Working...
          X