Announcement

Collapse
No announcement yet.

ajout d'un check sous oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• ajout d'un check sous oreon

bonjour,

je suis entrain de rajouter un check que j'ai recuperer sur le site de nagioexchange

http://www.nagiosexchange.org/Networ...;page]=10%3A10

en ligne de commande ca passe ss souci mais mon souci viens de son intégration apres dans oreon

Il me sort juste :
    Information sur le status check_email_loop 1.1 Nagios Plugin - Real check of a E-Mail system
    ce qui correspond au début du check mais impossible de voir a quoi correspond mon erreur.

j ai la meme chose dans nagios.log :
    [1159870679] SERVICE ALERT: NTEXCH;check_email;UNKNOWN;SOFT;1;check_email_loop 1.1 Nagios Plugin - Real check of a E-Mail system

qqn a une petite piste? je cherche surtt a voir mon erreur pour la corriger

merci
    Oreon 1.4.1
    Debian
    90 Hosts et plus de 900 Services

Ta ligne de commande ne doit pas être correctement configuré :idea:
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

bonjour,

en règle générale si on compare le help du plugin + la definition de la commande dans Oreon + les argument que l'on passe par oreon

on dois arriver a qqchose

.
      .
      .

Comment

je sais bien qu'il y a une erreur dans mon fichier de check
        mais ce que je veux savoir c'est s'il y a un moyen d'avoir la sortie de commande lorsqu'elle est lancé par nagios, et non juste la premiere ligne?
        Oreon 1.4.1
        Debian

Comment

non nagios retourne QUE la premiere ligne
          il faudra attendre nagios 3

dixit : www.nagios.org
          Multi-Line Plugin Output:

Nagios 3.0 will allow plugins to return multi-line text and performance data output. This feature will be implemented in such a way as to ensure that all current plugins continue to work without modification. Multi-line performance data will likely be combined into the existing $HOSTPERFDATA$ and $SERVICEPERFDATA$ macros. Multi-line text output will be handled like this: The first line of output will continue to be stored in the $HOSTOUTPUT$ and $SERVICEOUTPUT$ macros. Additional text output (optionally spanning multiple lines) will be stored in new $LONGHOSTOUTPUT$ and $LONGSERVICEOUTPUT$ macros.
          windows XP pro
          VM

Comment

bon j ai réussi a m'en sortir =)

merci pour l'info de nagios 3
            Oreon 1.4.1
            Debian

Comment

Working...
            X