Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_remote_storage

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• check_remote_storage

iop tous,

je decouvre ce plugin aujourd'hui et j'ai un ptit problème de mib. Que ce soit avec windows ou linux, la mib n'existe pas. Comment faire pour l'ajouter sur ces 2 system ?

merci

Code:
    Unknown - the MIB with the OID .1.3.6.1.2.1.25.1.1.0 is missing on the host or the host is unavailable

Salut

J'ai le meme soucis que toi et la meme erreur.
    Pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution mais quand je l'aurais je te dirais

Comment

Alors, tu as trouvé la solution ?

Comment

negatif

Comment

Bonjour,
          J'ai le même problème, et je m'aperçois en jetant un oeil dans les vieux messages qu'il n'a pas été résolu. Est-ce que quelqu'un saurait d'où ça peut venir ?
          Merci
          # jp #

Comment

Hello,

commente le code suivant (vers ligne 157) :
            Code:
            my $proc = `$snmpget $host -c $community -v $snmp .1.3.6.1.2.1.25.1.1.0 2>/dev/null`;
            if ( ($proc =~ "No Such") || ( $? > 0) ){
            	print "Unknown - the MIB with the OID .1.3.6.1.2.1.25.1.1.0 is missing on the host or the host is unavailable\n";
            	exit $ERRORS{'UNKNOWN'};
            }
            elles n'ont pas d'utilitées dans ce plugin (à mon humble avis), il va falloir le revoir....

tiens nous au courant merci
            StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
            Dons Paypal

Comment

Cette fois-ci j'ai droit à un :
              Unknown - the MIB with the OID .1.3.6.1.2.1.25.2.3.1.3.2 is missing on the host or the host is unavailable
              Et là, je me vois mal commenter les lignes correspondantes, car hrStorageDescr apparait pas mal après...
              Vois-tu une autre solution ? (peut-être un truc pas installé sur la machine que je teste, ...)
              Merci pour ta réponse
              # jp #

Comment

Effectivement, c'est mal parti...

Utilises-tu d'autres plugins snmp (graphique ou non graphique) ?
                Ta pile snmp est-elle bien installée ?
                Est ce que ton snmpwalk et snmpget se trouvent dans '/usr/local/bin/' ?
                StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                Dons Paypal

Comment

Utilises-tu d'autres plugins snmp (graphique ou non graphique) ?
                  Justement non, je commence à les tester, et apparement ça veut pas
                  Ta pile snmp est-elle bien installée ?
                  Je suis sous Debian Sarge et j'ai fais tous les apt-get qui vont bien (enfin, il me semble)
                  Est ce que ton snmpwalk et snmpget se trouvent dans '/usr/local/bin/' ?
                  Moi, ils sont dans /usr/bin/, avec tous leurs copains. Tu crois que ça peut venir de là ?
                  # jp #

Comment

J'ai changé le nom pour les 2 chemins dans le .pl, et ça me fait toujours la même erreur...

Comment

et si tu fais
                      snmpwalk @IP -c public -v 1 .1.3.6.1.2.1.25.2.3.1.3
                      sinon, jette un coup d'oeil à ton fichier /etc/snmp/snmpd.conf (ou équivalent)
                      Dons Paypal

Comment

Re,
                        Voila ce que me répond ma p'tite machine :
                        Code:
                        linux02:/etc/snmp# snmpwalk 192.168.10.14 -c public -v 1 .1.3.6.1.2.1.25.2.3.1.3
                        End of MIB
                        linux02:/etc/snmp# cat snmpd.conf | grep -v "#" | grep " "
                        com2sec paranoid  default         public
                        group MyROSystem v1        paranoid
                        group MyROSystem v2c       paranoid
                        group MyROSystem usm       paranoid
                        group MyROGroup v1         readonly
                        group MyROGroup v2c        readonly
                        group MyROGroup usm        readonly
                        group MyRWGroup v1         readwrite
                        group MyRWGroup v2c        readwrite
                        group MyRWGroup usm        readwrite
                        view all    included  .1                               80
                        view system included  .iso.org.dod.internet.mgmt.mib-2.system
                        access MyROSystem ""     any       noauth    exact  system none   none
                        access MyROGroup ""      any       noauth    exact  all    none   none
                        access MyRWGroup ""      any       noauth    exact  all    all    none
                        syslocation Unknown (configure /etc/snmp/snmpd.local.conf)
                        syscontact Root <[email protected]> (configure /etc/snmp/snmpd.local.conf)
                        Est-ce que tu vois un truc qui te choque là-dedans, ou qui serait susceptible d'être à l'origine de mon problème ?
                        Merci encore.
                        # jp #

Comment

Soyons honnête, j'en ai strictement aucune idée

alors si y a des gens qui font du snmpd sous debian Sarge...

sinon /etc/snmp/snmpd.local.conf ?
                          y doit y avoir une commande de type snmpdconf

jette un coup d'oeil ici http://www.moozer.com/node/46 (c'est du googlage à l'arrache)
                          Dons Paypal

Comment

Oki, merci quand même d'avoir essayer
                            Je vais essayer de trouver
                            Bonne soirée à toi
                            # jp #
                            PS : si qq'un d'autre a la réponse...

Comment

Working...
                            X