Announcement

Collapse
No announcement yet.

Plugin rrd : illegal attempt to update using time

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Plugin rrd : illegal attempt to update using time

Bonjour à tous,

Je constate un problème depuis peu avec les plugins rrdtool. J'ai actuellement 30 hosts et 119 services.
    Suite à l'ajout de 5 hosts associés à 4 services , j'ai une fois sur trois lors des rafraichissement une erreur sur tous les plugins rrd:

Code:
    unable to update '/usr/local/oreon/rrd/26_38.rrd' : illegal attempt to update using time 1162892551 when last update time is 1162892551 (minimum one second step)
    Je n'ai pas de problème de synchro via ntp. Apparement je n'ai pas de discontinuités des graphes.

Avez-vous une idée comment résoudre ce problème ?

Merci.

BJA.

C un problème qui disparait après 2 check consécutif donc pas d'affollement.
    C'est du aux fichiers temporaires nécessaire au caclcul des débits :wink:

Si le problème persiste, il doit y avoir un problème de paramêtrage.
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Hello,

Je n'ai aucun graphe avec des débits par contre j'ai des graphes CPU, mémoire, disques.
      Effectivement le problème disparait, en partie, au bout de quelques heures.

Cependant j'ai régulièrement un état unknow sur la console avec toujours l'erreur unable to update '/usr/local/oreon/rrd/xx_xx.rrd' : illegal attempt to update using time.
      Mais c'est complètement aléatoire...

Quelqu'un à ce problème ?

J'utilise un serveur type P4 2.6GHz 36Go DD en SCSI ultra 160 1Go de RAM.
      (140 hosts, 374 services)

Comment

Working...
      X