Announcement

Collapse
No announcement yet.

[regle] filtrage de traps SNMP provenants de nbreux éqipmts

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [regle] filtrage de traps SNMP provenants de nbreux éqipmts

j'ai mis en place un check_passif récoltant les traps SNMP d'un équipement et cela marche tres bien! Par contre, je dois superviser des switchs, des routeurs, des serveurs DELL (via openmanage), et des PABX. Cela fait quand meme beaucoup de traps différents à filtrer dans le fichier snmptrapd et le fichier traitant les traps pour nagios.
    Est ce que tout le monde crée un "dictionnaire" (en faisant un filtre sur l'OID du trap et en l'associant a une traduction plus explicite du type 1.3.0.3.2 -> link down) ou y a t il moyen de télécharger les MIB et de faire une recherche dans les MIB via un script par exemple ?
    J'ai vu qu'il existait aussi SNMPTT mais cet utilitaire ne nous affranchit apparemment pas de la création d'un dictionnaire...
    Une idéee?

Bonjour,

J'ai vu qu'il existait aussi SNMPTT mais cet utilitaire ne nous affranchit apparemment pas de la création d'un dictionnaire...
    Tu n'as pas vu, je pense, cette partie de snmptt: http://www.snmptt.org/docs/snmpttconvertmib.shtml

Cordialement.

Comment

tu l'utilises? ca marche bien? est ce simple a mettre en place?

Comment

Bonjour,

tu l'utilises? ca marche bien?
        oui. oui.

est ce simple a mettre en place?
        Ce n'est pas immédiat. Il faut tester plusieurs trucs. Mais une fois que l'as fait tu n'y touches plus (ou presque).

Cordialement.

Comment

peux tu me dire les grandes phases pour mettre en place tout ca?
          snmpttconvertmib est il inclu dans le telechargement de snmptt?
          merci de ton aide.

Comment

Bonjour,

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 3:16 pm Sujet du message:
            peux tu me dire les grandes phases pour mettre en place tout ca?
            Installer les dépendances; configurer snmptrapd pour qu'il passe les trappes à SNMPTT; configurer snmptt pour qu'il lise les trappes envoyer par snmptrapd; générer les fichiers de description des trappes avec snmpttconvertmib; démarrer snmptt en mode daemon.

snmpttconvertmib est il inclu dans le telechargement de snmptt?
            oui, c'est un script Perl.

Cordialement.

Comment

Working...
            X