Announcement

Collapse
No announcement yet.

plugins pour NT4

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• plugins pour NT4

Bonjour à tous j'aurait aimé savoir si il existait des plugins fonctionnant pour NT4 dans le genre check_snmp_load ou check_graph_remote_storage j'ai cherché toute l'après midi mais en vain ... Si quelqu'un connait des plugins ayant les mêmes fonctions pour NT4 je suis preneur! En vous remerciant d'avance.

Julien.

A mon avis pour nt4 penche toi plus sur du nsclient. snmp est pas top sur nt4. Il manque bcp de chose...
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Re: plugins pour NT4

Originally posted by julien60
      Bonjour à tous j'aurait aimé savoir si il existait des plugins fonctionnant pour NT4 dans le genre check_snmp_load ou check_graph_remote_storage j'ai cherché toute l'après midi mais en vain ... Si quelqu'un connait des plugins ayant les mêmes fonctions pour NT4 je suis preneur! En vous remerciant d'avance.
      Je doute que ces plugins puissent gérer des NT4 même s'il existe un agent SNMP tiers pour NT4 édité par SNMP Informant : SNMP4NT.
      Néanmoins, cet agent exploite PERFMIB.DLL et tu devrais donc pouvoir disposer des OIDs de WINDOWS-NT-PERFORMANCE.
      Raphaël 'SurcouF' Bordet
      Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
      Dons Paypal

Comment

Merci pour vos réponses ! Le souci c'est que mon chef aurait aimé que je n'installe rien sur les serveurs donc nsclient and co --->[]

Comment

snmp simple quand meme ?
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

oui juste par snmp tout simple sans rien installer de plus !

Comment

Originally posted by julien60
              oui juste par snmp tout simple sans rien installer de plus !
              Tu ne vas pas aller bien loin sous NT4...
              (Et les SP, tu as le droit de les installer ?)
              Raphaël 'SurcouF' Bordet
              Dons Paypal

Comment

c klr y a pas grand chose... c pauvre le snmp sous nt4
                Julien Mathis
                Centreon Project Leader
                www.merethis.com |

Comment

Les SP c'est mon chef qui les passe de chez lui. Le problème en faite c'est que je ne peut pas les rebooter pendant mes heures de travail et je n'y ai pas accès en dehors. Et sous NT lorsque tu fais une modification ou que t'installes quelque chose : il faut rebooter ! ils sont utilisés en permanence (DNS, DHCP, autres applications très utilisées)

Il me faut juste la charge CPU l'occupation du disque systeme et le traffic réseau. Le traffic réseau ça passe avec check_graph_traffic sous NT4 mais pas 2003 encore un problème sur lequel je dois me pencher ^^ . Merci pour vos réponses en tout cas

Comment

Il me faut juste la charge CPU l'occupation du disque systeme et le traffic réseau. Le traffic réseau ça passe avec check_graph_traffic sous NT4 mais pas 2003 encore un problème sur lequel je dois me pencher ^^ . Merci pour vos réponses en tout cas
                    Sisi ca passe bien... il faut bien mettre tout au niveau de conf de snmp mais c bon normalement.
                    Julien Mathis
                    Centreon Project Leader
                    www.merethis.com |

Comment

sur mes 2 serveurs 2003 je me retrouve avec cette erreur pour check_graph_traffic :

ERROR: IN Bits : Received noSuchName(2) error-status at error-index 1.

sur les postes XP c'est nickel ainsi que sur les NT4.

Comment

quand tu configure snmp, dans l'onglet agent, coche bien 'physique' et 'liaison de données et sous réseau'

ca devrait fonctionner apres
                        Julien Mathis
                        Centreon Project Leader
                        www.merethis.com |

Comment

je viens de me rendre compte de mon erreur ... l'id de la carte réseau n'etait pas 2 mais 65539 ! normal que cela ne marchait pas !
                          Merci de ton aide julio !

Comment

dis merci a Mr microsoft en passant et au mec qui a codé cette partie, ayant l'intelligente idée de foutre de tels id
                            Julien Mathis
                            Centreon Project Leader
                            www.merethis.com |

Comment

Originally posted by julio
                              dis merci a Mr microsoft en passant et au mec qui a codé cette partie, ayant l'intelligente idée de foutre de tels id
                              Et encore, les « id », c'est rien...
                              Faut voir les noms de cartes réseau...
                              Raphaël 'SurcouF' Bordet
                              Dons Paypal

Comment

Working...
                              X