Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème check_graph_traffic

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème check_graph_traffic

Bonjour tout le monde tout d'abord,
    Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de lire mon pb. ^.^

Le problème vient du plugin check_graph_traffic... Plusieurs sujets sur le forum en traitent déjà mais j'ai toujours un pb, donc je me risque à reposer une question déjà abordée.

Lorsque je tape la commande
    Code:
    ./check_graph_traffic.pl -H 192.168.33.3 -i 4 -w 70 -c 90 -C public -v 2
    J'obtiens bien un résultat :
    Code:
    Traffic In : 0.00 b/s (0.0 %), Out : 1.59 kb/s (0.0 %) - Total RX Bits In : 12.96 GB, Out : 25.42 Gb|traffic_in=0,0Bits/s traffic_out=1585,6Bits/s
    Mais lorsque je le mets dans Oréon avec comme paramètre :
    Code:
    !4!75!90!public!2
    (ligne de commande : $USER1$/check_graph_traffic.pl -H $HOSTADDRESS$ -i $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$ -C $ARG4$ -v $ARG5$ -g -S $ARG6$)
    J'obtiens un service en statut "UNKNOW" et en information sur le statut : "Unknown - /tmp/traffic_if4_192.168.33.62 !"

ps : ma configuration : Oreon 1.3.2 et Nagios 2.6

Merci
    Pierre-
    Suse Linux 10.0
    Nagios 2.6
    Oreon 1.3.2

Bonjour,

En fait, si ma memoire est bonne, le plugin va ecrire dans le tmp des valeurs et faire le differentiel a chaque nouvelle interrogation.
    A la premiere interrogation, rien ne se passe car c'est la creation, apres c'est la procedure standard.

Cherche du cote de ton /tmp pour voir pq le plugin qui s'execute avec les droits de nagios ne peut pas ecrire dedans.
    Si tu as fait des tests, peut etre que le fichier temporaire a ete cree avec des mauvais droits (root).
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

Merci rom !! C'était bien ça !! Un problème de droits !!
      Merci rom pour ta réponse rapide est efficace !!

Mais la prochaine fois, je saurais quand dans information sur le statut, il y'aura : /tmp/traffic_if4_192.168.33.62

Je te remercie encore rom !

Pierre-
      Suse Linux 10.0
      Nagios 2.6
      Oreon 1.3.2

Comment

Working...
      X