Announcement

Collapse
No announcement yet.

Pb d'ordonnancement des services

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Pb d'ordonnancement des services

Bonjour ,
    Bonne année à tous tout d'abord.
    J'ai la version 1.3.3 d'oreon et la version 2.5 de nagios.
    J'ai 63 host et 141 services qui sont la plupart des check_graph...
    Le problème est que l'ordonnancement n'est pas respecté. Mes services ont un ordonnancement de 5 minutes et lorsque je regarde dans ma liste de services je m'aperçois que de nombreux services n'ont pas été mis à jour depuis 30 minutes voir plus. Ce qui fait que mes graphs ont des trous un peu partout Je me pausait donc la question de savoir si cela pouvait venir de mon serveur qui est assez vieux (PII 400Mhz) ou si cela peut venir d'autre part. En vous remerciant d'avance.
    Julien

bonjour,

regarde d'abord dans la page qui liste les prochains ordonancements > est-ce que la date du prochain ordonnnancement pour tout les plugins te semble correcte ?.

essaye alors de regler les parametres max_concurrent_checks = 1
    et Inter check delay method = "Use "smart" inter-check delay calculation"
    dans la page nagios.cfg.

ca va soulager le pross

pour les trous dans le graphes il faut voir si ca resoud le pb sinon à voir...

xspoon

Comment

salut,

à tu résolu ton pb ?

pour les trous dans les graphes ça peut être aussi dû à l'ordonancement des check:

si nagios étale les check sur un periode plus grande que le step par defaut des bases rrd par exemple.

pour ça il faut essayer d'ajuster aussi le parametre max_service_check_spread (nagios 2.x seulement)

indiquer en minutes un chiffre inferieur ou egal au step des bases rrd.

exemple 4 minutes si le step est de 300 secondes.

Comment

Salut désolé de pas avoir répondu avant ! Tout refonctionne bien alors que je n'ai rien touché je ne comprends pas vraiment a vrai dire. Tout est revenu dans l'ordre et mes services s'enchainent parfaitement. Merci pour tes réponses.

Comment

Working...
        X