Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème check_snmp_storage.pl

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème check_snmp_storage.pl

Bonjour,

Après avoir lu sur le forum, les différents souci sur ce plugin, je n'y ai pas trouvé le mien.

Quand je check en ligne de commande avec la commande suivante :

./check_snmp_storage.pl -H bidul.no-ip.com -p 161 -C public -m /var/sauvegarde/backup1 -w 80 -c 90

j'obtiens bien une réponse :

/var/sauvegarde/backup1: 0%used(32MB/56340M (<80%) : OK

En revanche dans l'interface d'oreon, j'ai l'erreur suivante : warn < crit if type=pu

Pourtant les paramètres sont les mêmes que ceux que je tape en ligne de commande. Voici dans oreon le template :
    $USER1$/check_snmp_storage.pl -H $HOSTADDRESS$ -p $ARG1$ -C $ARG2$ -m $ARG3$ -w $ARG4$ -c $ARG4$ -g -S

Voici les paramètres que je rentre dans oreon : !161!public!/var/sauvegarde/backup1!80!90

Et mes paramètres "w" et "c" sont bien dans l'ordre !!!!

Quelqu'un a une idée ???

Merci
    Max
    Nagios : 2.5
    Oreon : 1.3.3
    Mysql : 4.1

Mon idée c'est que ce que tu as fait semble bon alors peut-être as tu mal exporté la conf d'oreon pour nagios.

Vérifie la conf effective de nagios en editant les fichiers qu'il utilise pour se lancer.
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

pourquoi pas déja une petite re-lecture de la commande oreon ?

$USER1$/check_snmp_storage.pl -H $HOSTADDRESS$ -p $ARG1$ -C $ARG2$ -m $ARG3$ -w $ARG4$ -c $ARG4$ -g -S
      remet de l'ordre dans les arguments warning et critique ainsi que celui pour service qui n'est pas là et ça devrait aller mieux

Comment

Originally posted by xspoon
        pourquoi pas déja une petite re-lecture de la commande oreon ?

Alors merci d'avoir cité la commande que j'ai écrite plus haut, cela m'a permis de voir mon erreur d'étourderie !!! J'ai mis deux fois $ARG4$ donc la c'est sur nagios/oreon devaient s'emmêler les pinceaux.

En ce qui concerne l'option -S, il y a un ordre ???? Je n'ai pas accès à la machine en ligne de commande actuellement. Je regarderais en fin d'après midi pour régler le souci parce que maintenant c'est sur j'ai comme message d'erreur : -S first option must be 0 or 1

Je devrais m'en sortir. Je mettrais un post pour prévenir.

Merci à vous deux
        Max

Comment

si tu ne veux pas generer de graphique avec ce plugin (le mieux IMHO)enlève simplement les parametres -g et -S de la commande.

Comment

ça avance mais il y a encore un petit souci ! :roll:

Originally posted by xspoon
            si tu ne veux pas generer de graphique avec ce plugin (le mieux IMHO)enlève simplement les parametres -g et -S de la commande.
            Mais je veux générer un graphique.

Bon, j'en ai un qui marche sur les deux !

En fait sur l'un des deux services, j'ai ce message d'erreur :
            Code:
            unable to update '/usr/local/oreon/rrd/1_1.rrd' : illegal attempt to update using time 1168452285 when last update time is 1168452285 (minimum one second step)
            En fait un autre service mets à jour ce fichier !!! J'ai vu cela en déplacent temporairement le fichier et en faisant un check forcé et j'avais bien évidement désactiver le service check_snmp_storage.pl qui me posait le souci.

J'ai donc essayé de résoudre cela en désactivant mon service, le supprimer puis le re-créer mais rien n'y fait !!!

J'ai donc deux questions : Comment je fais pour résoudre ce problème ? puis : Comment fait on pour savoir quel service met à jour tel fichier rrd ?

Hormis ça j'ai une remarque concernant l'option -S : En options "courte" pour ce plugin, il y a deux choix -S, une pour le ServiceId d'oreon et une pour un choix d'affichage pour les valeurs warning et critique !!! De ce fait j'utilise l'option longue pour le ServiceId ! Est-ce une erreur ? hock:

Max

Comment

Originally posted by Max
              En fait sur l'un des deux services, j'ai ce message d'erreur :
              Code:
              unable to update '/usr/local/oreon/rrd/1_1.rrd' : illegal attempt to update using time 1168452285 when last update time is 1168452285 (minimum one second step)
              En fait un autre service mets à jour ce fichier !!! J'ai vu cela en déplacent temporairement le fichier et en faisant un check forcé et j'avais bien évidement désactiver le service check_snmp_storage.pl qui me posait le souci.

J'ai donc essayé de résoudre cela en désactivant mon service, le supprimer puis le re-créer mais rien n'y fait !!!

J'ai donc deux questions : Comment je fais pour résoudre ce problème ? puis : Comment fait on pour savoir quel service met à jour tel fichier rrd ?

Max
              Euh !!!! Je comprends pas là !!! Maintenant ça marche tout seul, j'ai rien fais ! Mais ne va t'il pas y avoir un souci au niveau de mes données si deux services mettent à jour le même fichier rrd ???

Comment fait on pour savoir quel service met à jour tel fichier rrd ?
              et
              Comment je fais pour forcer un service à utiliser une autre valeus pour le fichier rrd ?

Merci
              a+
              max

Comment

Max

Euh !!!! Je comprends pas là !!! Maintenant ça marche tout seul, j'ai rien fais ! Mais ne va t'il pas y avoir un souci au niveau de mes données si deux services mettent à jour le même fichier rrd ???

max
                Là je suis désolé mais nagios joue au tourniquet avec moi j'ai à nouveau le message d'erreur !!!

Help me please !!!

Max

Comment

Tu utilises le même fichier RRD pour différents services.

Tu ne dois spécifier aucune valeur à ton -S

Supprime tes fichier rrd et tes services puis recommence. :wink:

Comment

Originally posted by DonKiShoot
                    Tu ne dois spécifier aucune valeur à ton -S
                    Je ne spécifie rien ! C'est ça qui est bizzare.

Supprime tes fichier rrd et tes services puis recommence. :wink:
                    Mais je dois tout supprimer ? Où ceux qui me posent problème ?

Comment savoir quel service update tel fichier rrd ???

Merci
                    Max

Comment

Vérifie dans la conf envoyé à nagios dans services.cfg si plusieurs services n'ont pas le même numéro derrière leur -S

Supprime uniquement ceux qui te pose problème

Comment

J'ai été confrontée à un soucis similaire cette semaine, voici ma définition de la check_commande qui fonctionne chez moi maintenant :

Code:
                        $USER1$/check_snmp_storage.pl -H $HOSTADDRESS$ -C $ARG1$ -m $ARG2$ -w $ARG3$ -c $ARG4$ -g --ServiceId $ARG5$
                        Bon courage

Comment

Vérifie dans la conf envoyé à nagios dans services.cfg si plusieurs services n'ont pas le même numéro derrière leur -S
                          Voici ce que j'ai fais dans le répertoire /usr/local/nagios/etc && /usr/local/oreon/fileGeneration/nagiosCFG :

Code:
                          cat *.cfg | grep ID_OREON:''
                          # ID_OREON:'14'
                          # ID_OREON:'16'
                          # ID_OREON:'24'
                          # ID_OREON:'19'
                          # ID_OREON:'15'
                          # ID_OREON:'33'
                          # ID_OREON:'35'
                          # ID_OREON:'34'
                          # ID_OREON:'20'
                          # ID_OREON:'18'
                          # ID_OREON:'12'
                          # ID_OREON:'6'
                          # ID_OREON:'21'
                          # ID_OREON:'8'
                          # ID_OREON:'11'
                          # ID_OREON:'13'
                          # ID_OREON:'22'
                          # ID_OREON:'9'
                          # ID_OREON:'32'
                          # ID_OREON:'10'
                          # ID_OREON:'31'
                          Et il n'y a pas de ID OREON à 1. Donc je ne vois même pas pourquoi il cherche à créer ce fichier !!! :cry:

Merci

Comment

Originally posted by Nathalie
                            J'ai été confrontée à un soucis similaire cette semaine, voici ma définition de la check_commande qui fonctionne chez moi maintenant :

Code:
                            $USER1$/check_snmp_storage.pl -H $HOSTADDRESS$ -C $ARG1$ -m $ARG2$ -w $ARG3$ -c $ARG4$ -g --ServiceId $ARG5$
                            Bon courage
                            ok ! Merci en fait quand j'ai corrigé ma commande je suis allé un peux trop loin dans la correction, je n'avais pas de $ARG5$ pour --ServiceId.

Cependant je ne vois pas pourquoi un des deux check_snmp_storage.pl fonctionne. Et cela n'a quand pas résolu le problème.

Cependant, j'ai supprimé l'option -g, supprimer les fichiers rrd impacté. J'ai attendu un peu de temps avant de remettre l'option -g et là ça m'a l'air de fonctionner !!!

Merci à tous pour votre soutien.
                            Max :wink:

Comment

C'est définitivement sur ! Tout fonctionne.

Encore merci à tous :lol:

Comment

Working...
                              X