Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE]check_graph_traffic-code of 13 is out of bounds

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLE]check_graph_traffic-code of 13 is out of bounds

Bonjour,

je suis passé au travers des divers messages qui ont déjà été ouvert à ce sujet, et il ne me semble pas que mon problème y soit exprimé.

Ma situation: Fedora Core 3 update 4 à jour, Nagios 1.2, Oreon 1.1 avec patchs plugins.
    J'ai passé passablement de temps à comprendre les nouveaux plugins qui permettent la création de graphes (check_graph_*). Les plugins check_graph_ping et check_graph_load_average sont en place avec succès. Par contre, la mise en place de check_graph_traffic me pose des soucis.

Si je lance ce plugins manuellement, tout est OK:
    Code:
    while true ; do ./check_graph_traffic.pl -H 127.0.0.1 -i 2 -w 80 -c 90 -C itispublic -v 1 -g; sleep 300; done
    Par contre, si je déclare ce service au travers d'oreon, le service se met en critical avec comme message: (Return code of 13 is out of bounds)

La commande de check est celle par défaut dans Oreon:
    Code:
    $USER1$/check_graph_traffic.pl -H $HOSTADDRESS$ -i $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$ -C $ARG4$ -v $ARG5$ -g -S $ARG6$
    Le service démarre cette commande avec comme argument:
    Code:
     !2!80!90!public!1
    Merci d'avance pour votre aide, car là, je tourne autour du pot depuis un moment et j'ai vraiment plus d'idée !

Thierry

bah alors....

http://www.oreon.org/Forum/viewtopic.php?t=191

lis bien jusqu'en bas... y en a qui on deja eu le pb.

je rapelle les droits :

il faut les droits en ecriture pour nagios dans /usr/local/oreon/rrd/ pour la racine et tous les fichiers ainsi que pour /usr/local/oreon/include/trafficMap/average/ pour la racine et les repertoire.

Les pb du patch est qu'il change les droits des fichiers. On va essayer de simplifer la done pour les prochaines fois.
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

[REGLE]

ops: Autant pour moi ops:

J'avais lu ce message et j'avais contrôlé les permissions sur les répertoires /usr/local/oreon/rrd et /usr/local/oreon/include/trafficMap.

Ceux-là étaient OK!

Par contre, en lançant mon plugin manuellement en tant que user nagios, j'ai trouvé le fichier qui me bloquait:
      :!: /tmp/traffic*

Du coup, c'est tout de même résolu.

Merci pour m'avoir aidé sur ce coup là.

Thierry

Comment

Working...
      X