Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_graph_uptime coincé en Service assumed to be OK

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• check_graph_uptime coincé en Service assumed to be OK

Bonjour à tous,

J'essaye d'utiliser le check_graph_uptime sur la plate-forme que je déploie (Nagios 2.6 et Oreon 1.3.3). Je le teste sur des équipements réseaux.

J'ai réécrit une partie du script pour le rendre plus souple et plus générique.

Mon problème c'est que celui-ci reste "Service assumed to be ok" dans Nagios. J'ai vérifié les codes de sortie et la ligne affichée. Tout semble correct.
    # ./check_graph_uptime2.pl -H 172.16.18.253 -C public -w 300
    OK - Uptime : 66 days, 21:47:16.89|uptime=5780836sec

Je replannifie le check, j'attend, mais rien a faire...

J'ai testé avec le check original c'est la même chose. Tous mes autres plugins fonctionnent correctement.

J'ai testé en ligne de commande loggé en Nagios.

QQu'un a-t'il déjà vu ca ou a une idée?

Merci

Sébastien

Pour info :
    Usage:
    ./check_graph_uptime2.pl
    -H (--hostname) Hostname to query - (required)
    -C (--community) SNMP read community (defaults to public,
    used with SNMP v1 and v2c
    -v (--snmp_version) 1 for SNMP v1 (default)
    2 for SNMP v2c
    --std Use standard OID (default)
    --other Use alternate OID
    -c, --critical LIMIT critical value limit in seconds
    -w, --warning LIMIT warning value limit in seconds
    -g (--rrdgraph) create a rrd base and add datas into this one
    -D (--directory) Path to rrdatabase (or create the .rrd in this directory)
    by default: /usr/local/oreon-1.3.3/rrd/
    (The path is valid with spaces '/my path/...')
    -S (--ServiceId) Oreon Service Id
    -d (--day) Uptime in day
    -V (--version) Plugin version
    -h (--help) usage help
    Attached Files

Ma question est elle mal posée ?

Bonjour à tous,

Ma question est elle claire ? et bien posée ?
    Si qqu'un a le temps de tester mon script ca m'intéresse. Il récupére le uptime de tous les équipements réseaux SNMP en plus des windows, etc. Il gére les alertes et les graphs.

Le seuls truc c'est qu'il semble ne jamais être plannifié par nagios... La définition du service semble OK pourtant. Le script fonctionne en le lancant 'à la main'.

Bonne journée,

Sébastien

Comment

Ca ne suffisait pas de reprendre check_graph_snmp ? (je crois qu il existe)
      Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
      Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
      Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Le check graph SNMP est un peu brut; Je préférais une commande plus spécifique mais capable de s'adapter à l'ensemble de mes équipements.

Ce que je me demande c'est quels sont les facteurs qui pourraient faire qu'un service reste 'assumed to be OK' alors que la commande semble fonctionner...

Sebastien

Comment

Pas d'idée ?

Personne n'a envie de tester mon check ? il est bien ca vaut le coup ! Ca me permettrai de savoir si ca vient de moi ou du script...

Merki ;-)

Comment

Salut,
            Bizarre ton histoire. Normalement le assumed to be ok reste jusqu'a la prochaine planification du service. Mets ton check en piece jointe sur le forum je vais le tester quand j'aurait le temps.

Comment

Originally posted by sdesse View Post
              Personne n'a envie de tester mon check ? il est bien ca vaut le coup ! Ca me permettrai de savoir si ca vient de moi ou du script...
              Etant donné le message d'erreur de Nagios, ça ne vient pas que de ton script.
              As-tu activé la rétention d'informations de status avec Nagios en général et en particulier pour ce service ?
              Il faudrait nous donner la définition de la commande, du service et la ligne présente dans status.sav pour ce dernier.
              Raphaël 'SurcouF' Bordet
              Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
              Dons Paypal

Comment

News

J'ai un peu avancé sur le sujet.

Lorsque le script est lancé par NAGIOS la variable $snmp n'est pas initialisée, ce qui faisant planter en silence le script. Soit... Ce que je trouve étrange c'est que lorsque le script était lancé à la main en utilisateur nagios celui-ci s'exécutait correctement. Du coup mon script fonctionne mais la partie initialisation des variables n'est pas terrible (je suis mauvais en dev!).

Si vous voulez l'améliorer et l'inclure dans la distrib OREON n'hésitez pas.

Seb
                Attached Files

Comment

Working...
                X