Announcement

Collapse
No announcement yet.

Can't locate Config/IniFiles.pm in @INC

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Can't locate Config/IniFiles.pm in @INC

Bonjour tout le monde, voila j'èspere qu'on pourra m'aider.

J'ai une erreur suivante " Can't locate Config/IniFiles.pm in @INC ....(@INC contains: /usr/lib/nagios/plugins...... "

quand je fais un test de check "./check_graph_ping.pl -H X.X.X.X" en mode console sous le répertoire /usr/lib/nagios/plugins.

Je précise que le plugin existe bien dans ce répertoire.

Avez vous déja eu ce problème? J'ai chercher sur google, des personnes qui ont eu ce problème mais aucune solution.

HElp please

install perl-configInifiles
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Bon merci quand même j'ai trouvé la solution.

Vu qu'il disait qu'il manquait Config::IniFile, alors je l'ai installé. Mais ca me parait bizarre car je l'ai pourtant installé par un apt-get libconfig-inifiles-perl .

Donc j'ai fais des recherches et j'ai trouvé un post.

Voila les commandes à saisir pour installer ce fameux paquet PERL.

perl -MCPAN -e shell
      cpan> install Config::IniFiles

Voila, vu que personne me répond, je me répond à moi même
      Tchous tt le monde

Comment

Merci Julio, mais j'avais déja fais cette commande et pourtant ce n'était pas la bonne bizarre ....
        Merci de ton aide C gentil, une personne qui me répond !!!
        Bon courage à tout le monde pour Oreon car c'est pas facile.

Comment

Originally posted by LAW View Post
          Bon merci quand même j'ai trouvé la solution.

Vu qu'il disait qu'il manquait Config::IniFile, alors je l'ai installé. Mais ca me parait bizarre car je l'ai pourtant installé par un apt-get libconfig-inifiles-perl .

Donc j'ai fais des recherches et j'ai trouvé un post.

Voila les commandes à saisir pour installer ce fameux paquet PERL.

perl -MCPAN -e shell
          cpan> install Config::IniFiles

Voila, vu que personne me répond, je me répond à moi même
          Tchous tt le monde
          Je ne sais pas ce que tu as comme distribution mais je tiens à préciser que ce module est largement présent dans toute distribution qui se respecte (notamment pour debian et ubuntu : libconfig-inifiles-perl)
          Raphaël 'SurcouF' Bordet
          Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
          Dons Paypal

Comment

Oui tu as raison Surcouf, mais j'avais déja installé ce paquet avant de passer à l'install de perfparse. Et pourtant j'avais cette erreur.
            Après quelques recherches sur goole j'ai trouvé une autre façon d'installer Config/Ini.....
            Peut être que ca vient du fait que j'utilise un vserveur de debian etch.

Comment

Originally posted by LAW View Post
              Oui tu as raison Surcouf, mais j'avais déja installé ce paquet avant de passer à l'install de perfparse. Et pourtant j'avais cette erreur.
              Après quelques recherches sur goole j'ai trouvé une autre façon d'installer Config/Ini.....
              Peut être que ca vient du fait que j'utilise un vserveur de debian etch.
              J'ai installé ce paquet sur de nombreuses debian sarge pour l'utiliser avec d'autres logiciels comme snmptt et le module marche très bien. Cela doit plutôt venir du plugin lui-même, je ne sais pas où il va chercher ce module...
              Tu aurais dû fournir le message d'erreur complet.
              Raphaël 'SurcouF' Bordet
              Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
              Dons Paypal

Comment

Working...
              X