Announcement

Collapse
No announcement yet.

Check_dhcp

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Check_dhcp

Bonjour à tous!!! C'est encore moi

Voila je veux superviser mon serveur dhcp, et j'ai trouvé le plugin check_plugin
    le problème est que même en étant root en mode console, j'arrive pas à executer ce plugin

" nagios2:/usr/lib/nagios/plugins# ./check_dhcp
    Erreur: Impossible de connecter le socket à l'interface eth0.
    Vérifiez vos droits..."

Je tiens à ajouter que les plugins qui sont dans ce dossier fonctionnent bien sous root et oreon. Donc c'est pas un problème de syntaxe.

J'ai lu sur plusieurs forum qu'il fallait donner les droits execution etc... au groupe www-data c'est à dire le groupe que nagios appartient. J'ai testé tt les solutions mais rien n'y fait.
    http://72.14.221.104/search?q=cache:...ient=firefox-a

J'ai déja tester cette solution mais rien n'y fait. Je suis en root j'ai tout les droits et j'arrive même pas en mode console à exécute ce plugin.
    J'ai des chgrp chown , modifier etc/sudoers . Tjs rien.

Personne n'a une idée????

Originally posted by LAW View Post
    Bonjour à tous!!! C'est encore moi

Voila je veux superviser mon serveur dhcp, et j'ai trouvé le plugin check_plugin
    le problème est que même en étant root en mode console, j'arrive pas à executer ce plugin

" nagios2:/usr/lib/nagios/plugins# ./check_dhcp
    Vérifiez vos droits..."

Je tiens à ajouter que les plugins qui sont dans ce dossier fonctionnent bien sous root et oreon. Donc c'est pas un problème de syntaxe.

J'ai lu sur plusieurs forum qu'il fallait donner les droits execution etc... au groupe www-data c'est à dire le groupe que nagios appartient. J'ai testé tt les solutions mais rien n'y fait.
    http://72.14.221.104/search?q=cache:...ient=firefox-a

J'ai déja tester cette solution mais rien n'y fait. Je suis en root j'ai tout les droits et j'arrive même pas en mode console à exécute ce plugin.
    J'ai des chgrp chown , modifier etc/sudoers . Tjs rien.

Personne n'a une idée????
    Ce qui m'interpelle, c'est que, même en root, le plugin n'a pas l'air de fonctionner. Les solutions évoquées dans le forum cité ne résoudront pas ton problème si ça ne marche pas déjà en root. Y aurait-il un système de sécurité particulier (SELinux, PaX, etc.) installé sur ton système (bien que ce soit visiblement une debian, je doute que ce soit par défaut) ?
    Raphaël 'SurcouF' Bordet
    Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
    Dons Paypal

Comment

euh système de sécurité, je ne pense pas , je fais tourner nagios sur une version Debian ETCH. C'est une machine test et c vierge donc y a rien dessus normalement.
      Pour ma part j'ai installé nagios sur un vserver, et oreon fonctionne .
      J'ai les graphs , ma base perfparse etc...
      La je configure le 1er service pour mon serveur DHCP, et j'ai cette erreur pourtant tu vois je suis en root!!!!!
      Comprend pas pk !!!

"nagios2:/usr/lib/nagios/plugins# ./check_dhcp
      Vérifiez vos droits..."

Je me connecte en putty depuis un poste Windows...

Si quelq'un pouvait m'aider...

D'où vient le problème?

Comment

fais en sorte qu'il s'execute en root le plugin... c'est juste ca.
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

Originally posted by julio View Post
          fais en sorte qu'il s'execute en root le plugin... c'est juste ca.
          Oui mais le # dans son prompt devrait justement signifier qu'il l'exécute en tant que root et c'est précisément ce qu'il dit.
          Raphaël 'SurcouF' Bordet
          Dons Paypal

Comment

Julio comme j'ai dit précédement, je suis en root donc normalement j'ai tout les droits.
            Et pourtant j'ai tjs ce message d'erreur.
            J'ai fais un chown root.www-data check_dhcp => tjs ...
            J'ai testé tout les possibilités.
            Mais tu vois je ne comprend pas même en root j'arrive pas à le lancer ce plugin alors j'arrive pour les autres plugins qui se trouvent dans le même répertoire.

De plus quand je fais ls -l check_disk: j'ai tjs les droits en root ...
            Bizarre non????

PS: quand je fais un ./check_dhcp -v :
            "
            nagios2:/usr/lib/nagios/plugins# ./check_dhcp -v
            "DHCP socket: 3
            Vérifiez vos droits..."

En principe c'est le port 68.
            Suggestion????

Comment

ohh je me mefie des prompts bidouillés

Si je lis bien le premier post il a donné les droits à www-data en execution ? Donc si il a fait ca il s'executera peut etre pas en root

tu as bien fait un

chown root:root ./check_dhcp
              chmod 7755 ./check_dhcp

?
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

Bon voila la solution a été trouvé.
                Le problème venait de l'utilsation d'un vserver pour nagios et donc la carte physique était utilsé par plusieurs interfaces réseaux virtuels.

Donc il fallait que je configure mon vserver à l'aide d'une ligne de commande spéciale. Je pense que cette commande devait indiqué à la carte réseau quel chemin prendre .... enfin j'imagine.

Bref on s'en fout le problème a été trouvé!!
                Je remercie tout ceux qui m'ont répondu.

Comment

Originally posted by LAW View Post
                  Bon voila la solution a été trouvé.
                  Le problème venait de l'utilsation d'un vserver pour nagios et donc la carte physique était utilsé par plusieurs interfaces réseaux virtuels.

Donc il fallait que je configure mon vserver à l'aide d'une ligne de commande spéciale. Je pense que cette commande devait indiqué à la carte réseau quel chemin prendre .... enfin j'imagine.

Bref on s'en fout le problème a été trouvé!!
                  Je remercie tout ceux qui m'ont répondu.
                  Tu pourrais donner la solution technique complète pour les autres
                  Raphaël 'SurcouF' Bordet
                  Dons Paypal

Comment

Ok, bien sur.
                    Pour ceux qui utilise un vserver Debian ETCH:

Allez dans le répertoire /etc/vservser/"nomduvserver"/. Puis éditer un fichier "bcapabilities" dans ce fichier ecrit cette ligne : "NET_RAW".
                    Ensuite redemarrer. Et voila en principe ca doit fonctionner. Enfin pour ma part ca a fonctionné; je tiens à remercier mon maître de stage qui m'a filer un bon coup de main

Voila.

Comment

Working...
                    X