Announcement

Collapse
No announcement yet.

Check_graph_traffic OK mais pas de graphe

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Check_graph_traffic OK mais pas de graphe

Bonjour,

J'ai un ti souci avec le plugin check_graph_traffic, il fonctionne en console. Il fonctionne aussi sous Oreon car il m'envoit le traffic.

Cependant quand je vais voir le graph correspondant: j'ai le graph vide, pas de courbes, rien , et il y a pas de données dans le graph pourtant le service tourne bien et renvoie un traffic.

Mes autres plugins fonctionnent bien et j'obtiens des graphiques à partir des autres check_graph...

Quelq'un a une idée????

Pour te repondre,

Il faut que tu nous donnes :
    ta commande execute dans le shell

la definition de la commande dans Oreon
    et les arguments que tu luis a passe

As-tu bien installe rrdtool ? as-tu bien défini la version dans l'interface d'oreon ?
    le binaire rrdtool dans oreon est-il trouve ?
    Ubuntu 8.04
    Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
    ndoutils-1.4b9
    Centreon 2.1.8
    centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

Pour te répondre, j'ai trouvé la solution, en fait j'ai du modifier dans le fichier "check_graph_traffice.pl" un paramètre.
      Dans la partie " RDDTOOL CREATE RDD" j'ai du remplacer le paramètre $step par la valeur 300.
      J'avais lu sur certains forum qu'il fallait changer la valeur du step. Peut etre que le $step avait une valeur tres faible et donc n'afficher rien dans le graph. J'ai une vague idée dessus.

Si quelq'un pouvait me dire à quoi correspond exactement ce paramètre ce serait cool.

Comment

C l'intervalle entre deux mises à jour de la base rrd
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Oki merci donki, par contre j'ai vu un truc que je veux faire partager concernant check_graph_traffic.pl" .
          Voila quand on ne precise par le rdd_step, le plugin le mets par défaut à 300 mais en réalité ca déconne!!!!!

Car j'ai rien renseigné pour le rddstep et donc ca devrait être à 300.
          Pourtant ca ne fonctionnait pas alors j'ai modifié et remplacé le $step par 300 pour que ca fonctionne.

Ensuite je me suis dis que ce $step correspondait à --rdd_step !!! :d
          Bingo j'ai remise le paramètre $step et mis dans ma commande sous oreon la champ --rrd_step 300

Comment

Idem

J'ai le même problème, le service est Ok mais je n'ai pas de graphes. J'ai fais ce qu'as dit LAW mais ca n'as rien changé. Voilà ce que j'obtiens quand je le tape en ligne de commande, ca à l'air de fonctionner :
            Traffic In : 2.61 kb/s (0.0 %), Out : 332.80 b/s (0.0 %) - Total RX Bits In : 2.04 GB, Out : 409.86 Mb|traffic_in=2611,7Bits/s traffic_out=332,8Bits/s
            Je n'arrive pas à savoir d'ou vient le problème

Comment

Working...
            X