Announcement

Collapse
No announcement yet.

[Conseil] Pour obtenir un graph de temperature

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [Conseil] Pour obtenir un graph de temperature

Bonjours à tous, j'aimerais avoirs vos conseils sur la méthode à utiliser pour obtenir des graphs de température et d'utilisation du processeur des serveurs.

Pour l'instant j'obtiens les courbes d'utilisation du processeur de mon serveur sur windows avec check_snmp_load mais cela ne fonctionne pas avec mes serveurs sous linux can't find CPU usage Information : UNKNOW)

Quel plugin utiliser pour obtenir le taux d'utilisation proceseur sur mes serveurs unix et qui retourne des perfdata ?

Et pour les températures, existe il un plugin ou dois-je utiliser check_snmp avec l'OID approprié ? cela me retournera les perfdata ?

Voili voilou si vous aviez un peu de doc ou autre que je puisse me documenter Merci d'avance

le plus dur est de récuperer le bon OID

methode OIDView avec les bonnes MIB ou bien

avec un device manager ou n'importe lequel des outils constructeurs qui peuvent t'afficher la valeur sur ton poste de travail, ensuite tu sniffe la requete avec ethereal pour capter l'OID.

ensuite j'utilise check_graph_snmp_value.pl (compatible perfparse )

pour le load cpu linux as tu essayé le parametre -T ou sinon avec le pluguin /check_graph_load_average.pl
    Last edited by xspoon; 5 February 2007, 16:45. Reason: /check_graph_load_average.pl

Comment

Merci

Merci pour cette information rapide je vais essayer cela des que je peux et je repasse pour vous tenire au courant ^^
      Merci

Comment

Originally posted by FoX View Post
        Bonjours à tous, j'aimerais avoirs vos conseils sur la méthode à utiliser pour obtenir des graphs de température et d'utilisation du processeur des serveurs.

Pour l'instant j'obtiens les courbes d'utilisation du processeur de mon serveur sur windows avec check_snmp_load mais cela ne fonctionne pas avec mes serveurs sous linux can't find CPU usage Information : UNKNOW)

Quel plugin utiliser pour obtenir le taux d'utilisation proceseur sur mes serveurs unix et qui retourne des perfdata ?

Et pour les températures, existe il un plugin ou dois-je utiliser check_snmp avec l'OID approprié ? cela me retournera les perfdata ?

Voili voilou si vous aviez un peu de doc ou autre que je puisse me documenter Merci d'avance
        Tout dépend de ton matériel, les constructeurs comme Dell, NEC[1] ou HP fournissent des agents SNMP matériels (respectivement OMSA, ESMPRO et Insigth Manager) capables de relever nombres d'informations à propos de ton serveur, notamment et généralement la température. Tu noteras qu'il existe d'ailleurs des plugins pour certains d'entre-eux sur nagiosexchange (notamment pour Dell).

[1] : Pour NEC, il faut insister mais ils ont bien des MIB pour leurs agents. Simplement, ils préfèrent essayer de vendre leur manager en prétendant que ce n'est pas compatible SNMP alors que ce n'est pas vrai. Par ailleurs, ils ont aussi des agents pour RHEL mais faut les demander explicitement par mail.
        Raphaël 'SurcouF' Bordet
        Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
        Dons Paypal

Comment

Ouki

Dans le cas ou je souhaiterais superviser un poste qui est monter par ma société et donc pas par HP, ou DELL, comment cela ce passe ? merci d'avance.

Comment

Originally posted by FoX View Post
            Dans le cas ou je souhaiterais superviser un poste qui est monter par ma société et donc pas par HP, ou DELL, comment cela ce passe ? merci d'avance.
            Hé bien, ça dépend énormément du matériel. Il faut avoir la chance de pouvoir disposer de senseurs déjà pleinement supportés par le projet LM-SENSORS, ainsi, Net-SNMP pourra en tirer parti. Sinon, il faudra sans doute envisager d'écrire sa propre solution en fonction du matériel choisi.
            Ça fait évidemment parti des inconvénients des ordinateurs montés et faits main par rapport à ceux des grands constructeurs, dont c'est le cœur de métier.
            Raphaël 'SurcouF' Bordet
            Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
            Dons Paypal

Comment

Mm

Bien c'est bien ce que je pensais
              Sa va être la galère lol

Je vous remercis pour toutes ces précisions.

Comment

Working...
              X