Announcement

Collapse
No announcement yet.

Checks de process identiques ??

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Checks de process identiques ??

Bonjour tout le monde,

J'ai une application qui tourne sur des plates-formes Windows (jusque là pas de souçaille).
    Le problème est qu'à chaque connexion distante sur l'appli et/ou démarrage de sous-modules de l'appli, j'obtiens une liste mémorable de process en cours portant le même nom. C'est assez casse-c..... car je dois pouvoir différencier les modules démarrés.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci.
    RedHat AS4, Oreon 1.4, Nagios 2.8

Originally posted by Nounours View Post
    Bonjour tout le monde,

J'ai une application qui tourne sur des plates-formes Windows (jusque là pas de souçaille).
    Le problème est qu'à chaque connexion distante sur l'appli et/ou démarrage de sous-modules de l'appli, j'obtiens une liste mémorable de process en cours portant le même nom. C'est assez casse-c..... car je dois pouvoir différencier les modules démarrés.
    Comment est-ce que tu réalises le chek ? SNMP ? NRPE ? NSClient ?
    Raphaël 'SurcouF' Bordet
    Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
    Dons Paypal

Comment

Bonjour Surcouf,

Par NSClient. Mais s'il y a une soluce via SNMP ou NRPE je peux toujours les utiliser.

Comment

Bonjour Surcouf,

Par NSClient. Mais s'il y a une soluce via SNMP ou NRPE je peux toujours les utiliser.
        Par SNMP, je dirais de vérifier la table des paramètres des processus (hrSWRunParameters), si l'agent l'implémente. Sous Linux, elle nous permet aussi de distinguer des processus différents (des processus « java » qui sont autant d'instances d'applications différentes).
        Raphaël 'SurcouF' Bordet
        Dons Paypal

Comment

Par SNMP j'ai trouvé sur NagiosExchange 2 plugins qui font en fait la même chose à savoir récupérer par la commande "snmpwalk -v 1 -c $COMMUNITY $IP hrSWRunName | grep $Service" le process en question auxquel ils ajoutent le taille mémoire utilisée par l'ensemble des process trouvés.

Je trouve pas pour l'instant de checks qui arrivent à différencier les paramètres de démarrage d'un process ! Grrrrrr.

Comment

Par SNMP j'ai trouvé sur NagiosExchange 2 plugins qui font en fait la même chose à savoir récupérer par la commande "snmpwalk -v 1 -c $COMMUNITY $IP hrSWRunName | grep $Service" le process en question auxquel ils ajoutent le taille mémoire utilisée par l'ensemble des process trouvés.

Je trouve pas pour l'instant de checks qui arrivent à différencier les paramètres de démarrage d'un process ! Grrrrrr.
            Justement parce qu'ils n'exploitent la table hrSWRunParameters.
            J'avais modifié le check_snmp_process de Patrick Proy pour la prendre en compte.

J'ai fini par créer le trac nécessaire :
            https://projects.debianfr.net/nagios...nmp_process.pl
            Last edited by surcouf; 20 February 2007, 17:33. Reason: UPDATE : le plugin modifié
            Raphaël 'SurcouF' Bordet
            Dons Paypal

Comment

Ce serait super...merci.

Comment

Working...
              X