Announcement

Collapse
No announcement yet.

test serveur web

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• test serveur web

bonjour

je dois tester plusieurs site web sur un seul serveur, donc l argument du plugin doit etre en www.monsite.domaine sinon il test le port 80 et ca ne veut pas dire que le site est disponible. de plus je voudrais aussi que ce check ne laisse pas de trace dans les logs du site web. connaissez vous un plugin qui fait ca ? j'avais pensé a check_telnet mais laisse t il une trace dans les logs ????

merci pour vos réponses

Originally posted by nico_papy View Post
    bonjour

je dois tester plusieurs site web sur un seul serveur, donc l argument du plugin doit etre en www.monsite.domaine sinon il test le port 80 et ca ne veut pas dire que le site est disponible. de plus je voudrais aussi que ce check ne laisse pas de trace dans les logs du site web. connaissez vous un plugin qui fait ca ? j'avais pensé a check_telnet mais laisse t il une trace dans les logs ????
    La question a déjà été évoquée, il me semble.
    Tester le port 80 par une requête TCP ne me semble pas assez pertinent pour qualifier la disponibilité du service. Si c'est un problème de statistique, n'importe quel logiciel de ce genre est capable d'exclure des sources sur demande.
    Raphaël 'SurcouF' Bordet
    Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
    Dons Paypal

Comment

c'est ce que j'ai dit ! je veux tester un site web, mais via son url ( ou entete http ) et non en testant le port 80 du serveur. je cherche donc un plugin qui test le site web et non le port 80 et qui ne laisse aucune trace dans les logs. je ne peux pas utilisé autre chose comme un logiciel qui excluerait les stats car on test un site web sur un serveur hébergé sur lequel nous n 'avons aucun droit. ce sont les clients qui récupère leur logs directement. j'avais pensé a envoyer juste un syn sur le site, et d'en rester la comme ca on test la dispo du site mais sans laisser de trace.. une idée plus simple ?? un plugin existant ?

Comment

Originally posted by nico_papy View Post
        c'est ce que j'ai dit ! je veux tester un site web, mais via son url ( ou entete http ) et non en testant le port 80 du serveur. je cherche donc un plugin qui test le site web et non le port 80 et qui ne laisse aucune trace dans les logs. je ne peux pas utilisé autre chose comme un logiciel qui excluerait les stats car on test un site web sur un serveur hébergé sur lequel nous n 'avons aucun droit. ce sont les clients qui récupère leur logs directement. j'avais pensé a envoyer juste un syn sur le site, et d'en rester la comme ca on test la dispo du site mais sans laisser de trace.. une idée plus simple ?? un plugin existant ?
        Le problème, c'est que ton échange de SYN, ACK, SYN/ACK s'opère au niveau de TCP, pas d'HTTP. Quant à ton URL, ce n'est qu'une façon d'écrire un accès TCP sur le port 80 (par défaut) de l'adresse IP vvv.www.xxx.yyyy. Dans ton exemple, tu ne donnes que le nom, ce qui signifie que la requête HTTP serait simplement :

Code:
        GET / HTTP/1.1
        À la rigueur, si le serveur comprend des hôtes virtuels, ça donnerait ça :
        Code:
        GET / HTTP/1.1
        Host: www.monsite.domaine
        Dans les deux cas, il s'agit de messages HTTP (dont un entête) mais ça fait partie d'un paquet HTTP. Tu ne peux pas t'arrêter à TCP et espérer valider que le protocole HTTP fonctionne derrière. Tu vas forcément laisser des traces.
        Si tu tiens vraiment à ne pas laisser de « traces » (je mets ça entre guillements parce que tu n'as même pas supposé qu'il puisse y avoir un éventuel pare-feu et autres IDS qui enregistreront tes connexions[1]), il faut t'en tenir à TCP, donc adieu HTTP. Tu testes simplement si tu reçois un ACK après avoir envoyé un SYN sur le port TCP 80, sans répondre par un SYN/ACK. Et un tel plugin n'existe pas à ma connaissance.
        Pour conclure, je trouve ta démarche assez étrange : tester la disponibilité d'un service HTTP sans prévenir les responsables tout en voulant ne pas laisser de traces, c'est au mieux complètement capillotracté pour rien, au pire complètement douteux.

[1]: et des tentatives de connexion régulières et répétitives, ça finit par se remarquer.
        Raphaël 'SurcouF' Bordet
        Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
        Dons Paypal

Comment

lol

lol tout de suite les grands mots mdr ! on est une société de service de réseau-télécom. on a une grosse 20ène de serveurs hébergés en interne et quelques serveurs hébergé sur l internet. l'un d eux héberge des web, et les clients peuvent checker les logs. seulement, je veux tester la dispo du web sur ces serveurs sans laisser de traces sachant que l'on a libre accès que ca soit au niveau de FW, routeurs, etc... j'avais pensé a la méthode suivante :
          se connecté en telnet sur www.xxxxx.zzz , SANS FAIRE DE GET NI RIEN !!! j'envoi un syn, je recois l'ack et je kill la connect. je voulais savoir si un plugin faisait cela ?

[edit] je veux pas utiliser le protocole HTTP qui lui va , au minimum, loader la page pour renvoyer un OK, ce qui laisse des traces. [/edit]
          Last edited by nico_papy; 22 February 2007, 17:27.

Comment

tu veux quelque chose comme çà :

./check_tcp -H www.machin.fr -p 80

TCP OK - 0,012 second response time on port 80

mais ça n'indique pas vraiment que la page est dispo...

Comment

non car check_tcp www.machin.truc -p 80 il va faire la résolution de nom et au final arrivé a check_tcp IP.DU.SERV. -p 80 et ne va pas tester la disponibilité du web.

il faudrai que le plugin charge la page du site en question et renvoi OK si il a pu charger la page...sans laisser de traces ca me semble impossible...

Comment

Working...
              X