Announcement

Collapse
No announcement yet.

spopen problem

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• spopen problem

slt
    ben je trouve un problem lors de linstallation de nagios-plugins, j'utilise redhat entreprise 4.0 et j utilisé nagios-plugins-1.4.5 et 1.4.6 , qd je lance la cmd "./configure" ca se bloq sur " checking for redhat spopen problem" pour les 2 version.
    j'aimeré bien savoir keske ca veu dire et comment faire pour ke ca pass et kell version de plugins doi-je utiliser .
    je suis debutant en matiere NAGIOS et cki viens avec
    merci pour vos reponses
    slt

spopen problem

Salut,

J'ai eu (et j'ai toujours) le même pb sur une config similaire avec l'installation des plugins.
    Tout ce que je peux te dire c'est que cette vérification (si tu la laisses bosser sans la couper) dure quelques heures et au final te permets d'avoir tes plugins correctement compilés.
    Je n'ai rien trouvé sur le net pour résoudre ce pépin qui vient plus je pense d'un bug de la RedHat (ou d'un package associé) que de nagios-plugins !

A+
    RedHat AS4, Oreon 1.4, Nagios 2.8

Comment

merci de mavoir repondu nounours aussi vite, ben je v suivre ton conseill et le laissé tourner , et on verra cki va se passé apres ben si non jaimeré savoir si le "prefix" the nagios root folder eck'il é fixe ou bien selon le besoin car j vue " dans certaine configuration ke les gens change se fichier , certain mettent prefix=opt/nagios, d'autre =usr/nagios,usr/local/nagios"
      ben moi j'ai mis ./configure et je les laissé prendre les paramettr par default

prefix=/usr/local/nagios
      cgiurl=/nagios/cgi-bin
      htmurl=/nagios
      nagios-user=nagios
      nagios-group=nagios
      commande-group=nagios
      si c possible de me dire ecke c correct
      et merci

Comment

spopen problem

Salut,

Désolé de ne te répondre que maintenant (j'avais pas mal de taf).
        De mon côté je suis plutôt pour une install de Nagios avec ./configure
        Par contre, dans la série de "make" que tu dois exécuter ensuite, je te conseille de lancer ceux-là :

make all
        make install
        make install-init
        make install-commandmode
        make install-config
        make cgis
        make install-cgis

Tu peux lancer uniquement les 5 premiers mais cela ne te créeras pas les fichiers statusmap.cgi , trends.cgi et histogram.cgi

A+
        RedHat AS4, Oreon 1.4, Nagios 2.8

Comment

Working...
        X