Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_snmp_cpqHealth Version 1.5 **CORRECTIF** (26/04/2013)

Collapse
This is a sticky topic.
X
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Nice ^^

Je viens d'installer hpasm et ça fonctionne.

Il a fallu que je mette une partie du code en commentaire pour que ça fonctionne:
    ./check_snmp_cpqHealth.pl -H ESX -C public
    Use of uninitialized value $_[1] in concatenation (.) or string at ./check_snmp_cpqHealth.pl line 1835.
    Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at ./check_snmp_cpqHealth.pl line 2349.
    ERROR in cpqIdeControllerTable or cpqIdeIdentTable, you may suppress mib 14 from @myMibs
    Requested table is empty or does not exist.

#if (usableMib($IDE)) {
    # if (Net::SNMP->VERSION < 4) {
    # $response1 = $session->get_table( $oid{'cpqIdeControllerTable'} );
    # $response2 = $session->get_table( $oid{'cpqIdeIdentTable'} );
    # } else {
    # $response1 = $session->get_table( Baseoid => $oid{'cpqIdeControllerTable'} );
    # $response2 = $session->get_table( Baseoid => $oid{'cpqIdeIdentTable'} );
    # }
    # if (!defined($response1) or !defined($response2)) {
    # printf("ERROR in cpqIdeControllerTable or cpqIdeIdentTable, you may suppress mib $IDE from \@myMibs\n %s.\n", $session->error);
    # $session->close;
    # exit $ERRORS{"UNKNOWN"};
    # }
    # verbose('');
    ## verbose(' ### cpqIdeControllerTable ###');
    # foreach my $key (sort keys %$response1) {
    ## verbose("Key $key has value $response1->{$key}");
    # if($key =~ "$oid{'cpqIdeControllerIndex'}\.([0-9]{1,})") {
    # verbose(' - '.$$response1{$oid{'cpqIdeControllerModel'}.".$1"} .' '.$$response1{$oid{'cpqIdeControllerIndex'}.".$1"} .' Rev'.$$response1{$oid{'cpqIdeControllerFwRev'}.".$ 1"}.' in Slot '.isAvailable($$response1{$oid{'cpqIdeControllerSl ot'}.".$1"}).' is '.$cpqIdeControllerOverallCondition[$$response1{$oid{'cpqIdeControllerOverallCondition '}.".$1"}]);
    # }
    # }
    ## verbose(' ### cpqIdeIdentTable ###');
    # foreach my $key (sort keys %$response2) {
    ## verbose("Key $key has value $response2->{$key}");
    # if($key =~ "$oid{'cpqIdeIdentIndex'}\.([0-9]{1,})") {
    # verbose(' - '.$cpqIdeIdentIndex[$$response2{$oid{'cpqIdeIdentIndex'}.".$1"}].': '.$cpqIdeIdentType[$$response2{$oid{'cpqIdeIdentType'}.".$1"}].' ('.$cpqIdeIdentTypeExtended[$$response2{$oid{'cpqIdeIdentTypeExtended'}.".$1"}].') is '.$cpqIdeIdentCondition[$$response2{$oid{'cpqIdeIdentCondition'}.".$1"}].' with status '.$cpqIdeIdentStatus[$$response2{$oid{'cpqIdeIdentStatus'}.".$1"}].' (ErrNum: '.$$response2{$oid{'cpqIdeIdentErrorNumber'}.".$1" }.')');
    # nagUpdate($$response2{$oid{'cpqIdeIdentCondition'} .".$1"},$cpqIdeIdentType[$$response2{$oid{'cpqIdeIdentType'}.".$1"}].' is '.$cpqIdeIdentCondition[$$response2{$oid{'cpqIdeIdentCondition'}.".$1"}]);
    # verbose(' Model: '.$$response2{$oid{'cpqIdeIdentModel'}.".$1"}.'Ver : '.$$response2{$oid{'cpqIdeIdentFWVers'}.".$1"}."\t SN: ".$$response2{$oid{'cpqIdeIdentSerNum'}.".$1"}."\t UltraAtaAvailability: ".$cpqIdeIdentUltraAtaAvailability[$$response2{$oid{'cpqIdeIdentUltraAtaAvailability' }.".$1"}]);
    # }
    # }
    #}
    maintenant, ça me donne ça:
    Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at ./check_snmp_cpqHealth.pl line 2349.
    NIC4 in Slot0 Port4 is Failed - NIC3 in Slot0 Port3 is Failed - NIC | Fan1System=2, Fan2System=2, Fan3System=2, Fan4System=2, Fan5System=2, Fan6System=2, TempSensor1Ambient=18, TempSensor10System=41, TempSensor11System=36, TempSensor12System=25, TempSensor13System=36, TempSensor14System=42, TempSensor15System=34, TempSensor16System=30, TempSensor17System=37, TempSensor18System=30, TempSensor19System=61, TempSensor2Cpu=27, TempSensor20Storage=35, TempSensor21IoBoard=31, TempSensor22IoBoard=32, TempSensor23IoBoard=32, TempSensor24IoBoard=32, TempSensor3Cpu=27, TempSensor4Memory=36, TempSensor5Memory=33, TempSensor6Memory=34, TempSensor7Memory=33, TempSensor8PowerSupply=34, TempSensor9PowerSupply=31

En gros, je dois avoir 2 cartes réseaux non plugées, que je devrais désactiver.
    Je vais tenter d'enlever une alim et un disque pour voir ce que ça donne.

Concernant l'erreur qu'il me remonte, ça serait là:
    verbose("\n - Controller ".$$response1{$oid{'cpqDaCntlrIndex'}.".$1"}.' ('.$cpqDaCntlrModel[$$response1{$oid{'cpqDaCntlrModel'}.".$1"}].' V'.$$response1{$oid{'cpqDaCntlrFWRev'}.".$1"}.' Rev '.$$response1{$oid{'cpqDaCntlrProductRev'}.".$1"}. ') all subsystems are '.$cpqDaCntlrCondition[$$response1{$oid{'cpqDaCntlrCondition'}.".$1"}]);

Mais je dois dire que moi et le perl ...

Comment

• Apparemment t'as une très grosse bécane que je n'ai jamais croisé ce qui fait que mon plugin doit tomber sur des informations qu'il ne connait pas.
      Je peu probablement le déboguer si tu m’envoies le résultat de ta commande avec un -v à la fin.

Par contre lis bien le help de la commande et commences par épurer tes erreurs en supprimant les mibs qui semblent inexistantes avec l'option "-e 14" dans ton cas.
      Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
      Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
      Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

• Bonjour à tous,
        je suis très ennuyé. DonKiShoot, ton plugin fonctionne à merveille mais parfois ma commande passe et parfois non...

./check_snmp_cpqHealth.pl -H x.x.x.x -C public
        Sur certaines de mes machines j'ai ce message d'erreur:
        ERROR: General time-out (Alarm signal)
        Quand je la relance sur le même serveur parfois elle passe et me remonte ce dont j'ai besoin.

Quand je change le timeout par -t 60 ça ne change rien.
        Est ce que mes serveurs sont trop lents (comme lu plus haut)???

J'ai besoin de remonter la "santé" de mes machines donc la mib n°6 je pense.

Merci pour le coup de main..
        Last edited by yann08698; 24 October 2011, 11:57.

Comment

• Soit tes serveurs sont lent, soit ton serveur de supervision est surchargé, soit ton réseau sature, tu ne peux que repousser les timeouts.
          Assures toi de ne pas l’interroger trop souvent (toutes les 5mn c'est déjà pas mal).

Edit: assures toi d'utiliser le snmpV2 qui est plus performant (option -2 il me semble)

Comment

• Je viens de faire une 20aine de tests en lançant sur le même serveur la même commande avec l'option -2 pour le SNMPv2 et je n'ai eu qu'un seul échec...

C'est peut être suffisant.

Comment

• Sur un de mes serveurs j'ai ce message d'erreur et un statut UNKNOWN:
              ERROR in cpqSeCpuTable, you may suppress mib 1 from @myMibs
              Ma commande est:
              ./check_snmp_cpqHealth -H x.x.x.x -C public -2
              Je monitore un serveur HP DL 360 G5.

Une idée?

Comment

• Peut-être exclure la mib 1 avec la commande -e soit pour l'exemple de tout à l'heure -e 1,14

Comment

• C'est ok.

merci

Comment

• Hello DonKiShoot,
                    with your plugin (1.2) we're getting the following error when monitoring HP ProLiant DL380 G7 Servers:
                    **ePN /usr/lib/nagios/plugins/check_snmp_cpqHealth.pl: "Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at (eval 11) line 2350,".

Which information do you need to resolve the problem?

Comment

• This error happen only when you use option verbose -v ?

Comment

• The command we use is: $USER1$/check_snmp_cpqHealth.pl -H $HOSTADDRESS$ -C $USER3$ -m 9999

Comment

• I need a snmpwalk on your server of OID 1.3.6.1.4.1.232.3.2.2.1

Comment

• I've send you the snmpwalk via PM.
                            Let us further discuss the problem in this thread.

Comment

• I found your bug i think.

SNMPv2-SMI::enterprises.232.3.2.2.1.1.2.0 = INTEGER: 39
                              if i translate it, it gives :
                              snmptranslate SNMPv2-SMI::enterprises.232.3.2.2.1.1.2.0
                              CPQIDA-MIB::cpqDaCntlrModel.0

In my plugin this is a Array that stop at 36 objetcs

EDIT: My mib files aren't up2date, i haven't anything until 36

If you have the new mib file, can you paste here, send email, ... with the cpqDaCntlrModel list from a new mib file like this :

cpqDaCntlrModel OBJECT-TYPE
                              SYNTAX INTEGER
                              ########### here is what i search ################
                              ::= { cpqDaCntlrEntry 2 }
                              Last edited by DonKiShoot; 14 December 2011, 17:31.

Comment

• Sorry for the very long wait time.
                                You can get the newest mibs from here: http://h18013.www1.hp.com/products/s...im/mibkit.html
                                I've send you the requested excerpt via mail. It's from version 9.0.

Comment

Working...
                                X