Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_snmp_cpqHealth Version 1.5 **CORRECTIF** (26/04/2013)

Collapse
This is a sticky topic.
X
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Bonjour à tous.

Tout d'abord, bravo pour le plugin, il est très complet. J'ai toutefois le même proble que mante80. C'est à dire que le plugin fonctionne tres bien quand je le lance en ligne de commande mais dès que je fait un test de plugin via l'interface centreon, je n'ai pas de sortie. Du coup mes checks sont en critical avec "No output returned from plugin"

Capture.jpg

Je suis en centreon 2.4.1 est j'utilise le Centreon Engine, pas Nagios.

Est-ce que vous savez comment résoudre ce problème ?

Merci beaucoup de votre aide

Comment

• Avez-vous d'autres plugin en perl qui fonctionnent actuellement ? L'embedded perl est compilé sur votre nagios ? Si ce n'est pas le cas, essayez d'ajouter /usr/bin/perl devant la commande du plugin.
      Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
      Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
      Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

• Oui j'ai d'autres plugins en perl qui fonctionneent très bien. En fait, j'utilise CES et les plugins fournis en standards fonctionent très bien. Par contre lorsque j'ajoute des plugins (avec les bons owner et permissions) ; le plugins fonctionne en ligne de commande par ssh mais ils ne renvoient rien sur l'interface Centreon.

Comment pourrais-je débegguer ce comportement ?

Merci

Comment

• Les plugins Centreon ne sont pas forcément standards car prévus pour fonctionner avec Centreon uniquement.
          Centreon s'éloigne de plus en plus des autres outils pour devenir une solution tout en un indépendante donc sans nécessité majeur d'interopérabilité.
          Nagios n'étant plus indispensable sais tu au moins ce qu'il y a sous le capot de ton Centreon ???
          Cela pourrait orienter les recherches ... mais as-tu bien tester l'ajout de l’interpréteur perl devant la commande de check ?

Comment

• Effectivement tous les autres plugins que j'ai importés dans centreon sont en bash et non en perl. J'utilise CES car c'est la solution de simplicité. Avant CES j'installais Centreon en tant que surcouche graphique de Nagios.
            Je ne suis pas allé voir en profondeur ce que Merethis a fait sur le développement de Centreon-Engine mais à priori Centreon Engine gagne en scalabilité en se passant de NDO. D'apres la doc de CES, il y a bien un moteur perl embedded.
            J'ai testé en mettant /usr/bin/perl %USER1%/check_snmp_cpqHealth.pl -H ad1 et ça me revoit :
            Command Line /usr/bin/perl /usr/lib/nagios/plugins/check_snmp_cpqHealth.pl -H ad1
            Output Plugin has to be in : /usr/lib/nagios/plugins

Bien evidemment, en copiant/collant cette ligne sur une console en ssh, cela fonctionne nickel.

J'avoue que je reste un peu perplexe, je ne demande si je ne vais pas revenir au moteur nagios au lieu de centreon engine, qui doit être normalement 100% compatible avec Nagios.

Y a t'il un log quelque part ou un mode debug pour que je puisse tracer ?

Merci beaucoup

Comment

• Pour rendre l'outil accessible à tous, ils sont entrain d'inventer la supervision pour les nuls.
              Cependant cela bloque certaines utilisations qui se justifiaient de mon point de vue.
              Tu peux peur-être tester en éditant le plugin et en métant en dur le chemin vers l'interpreteur perl.

Comment

Working...
              X