Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_snmp_cpqHealth Version 1.5 **CORRECTIF** (26/04/2013)

Collapse
This is a sticky topic.
X
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Il a l'air pas mal ce script. Pour ma part, j'ai un parc info entierement HP.

Je l'ai tester sur un DL 360 G5 dernierement, mais je n'arrive a retourner que l'info sur le cdrom OK.

Le reste ne fonctionnementp pas. Est ce normal ou je m'y prend mal ? Avec quel type de machine fonctionne ce script ?

merci
    CentOS 6.4 64Bits - Centreon 2.4.5 - Centreon Engine 1.3.4 - NDO

Comment

Il faut impérativement installé la partie client insight manager qui permet de renseigner les mibs à interroger.
      Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
      Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
      Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Problème éxécution sur HP Bladecenter

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous remercie pour ce travail accomplit.
        Je l'utilise sans soucis sur des HP Proliant DL380 G5.

Par contre en essayant de lui faire remonter les infos d'une lame HP Proliant BL460 qui se trouve dans un chassis HP C7000, sur laquelle tourne W2K3 et les agents Insigth, j'ai les erreurs suivantes:

Code:
        ./check_snmp_cpqHealth.pl -H 10.0.1.21 -C *-*-*-* -e14
        Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at ./check_snmp_cpqHealth.pl line 2430.
        Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at ./check_snmp_cpqHealth.pl line 2431.
        Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at ./check_snmp_cpqHealth.pl line 2432.
        NIC1 in Slot0 Port2 is Ok - Embedded NEC98431 is Ok - Event Log is Ok - Temp ... | Fan1=2, TempSensor1System=39, TempSensor2Cpu=26, TempSensor3Cpu=30, TempSensor4Cpu=30, TempSensor5Cpu=26, TempSensor8Memory=44, TempSensor9Ambient=19
        J'ai du rajouter le -e 14, car sinon j'obtients en plus:
        Code:
        ERROR in cpqIdeControllerTable or cpqIdeIdentTable, you should suppress mib 14 from @myMibs or use "-e 14" parameter
         Requested table is empty or does not exist.
        Comment puis-je résoudre ces quelques messages d'erreur qui empêche la remontée des infos dans Centreon.

Merci d'avance pour votre aide
        Last edited by jfw.ho; 25 March 2008, 14:51.

Comment

Entre en contact avec moi par mp ou par mail (idem à mon msn id).
          Tu interroges un matériel que je n'ai pas encore rencontré.

Fournis moi le résultat du snmpwalk de la machine en question sur l'oid (1.3.6.1.4.1.232.0) stp

Ainsi que le résultat complet de ta commande habituel sans utiliser de -e (exclude) mais en incluant le -v (verbose)

Merci

Comment

il est ecrit en kel langage ton script là ?? Je debute dans la création de script...

ah il est fait en perl lol jai du mal c'est un truc de ouf... Mais tu pe mexpliquer comment il fonctionne stp et comment faire pour le mettre en place pour mon Nagios... J'utilise une interface Graphique Monarch si tu connais...
            Last edited by DonKiShoot; 11 April 2008, 11:09.

Comment

Commences par faire marcher des scripts de base, celui-ci n'est pas le plus simple à faire fonctionner.

Sinon il y a l'aide comme tout plugin nagios : ./commande --help

Comment

Bonjour à tous,

Je vous annonce la sortie de la version "Prod I" (v1.0)

Pourquoi 1.0 ? Prod ? I ?
                Parce qu'après plusieurs années de remonté de bug quasi nul et de fonctionnement en interne, j'ai décidé de rassurer les derniers réticents en passant à une version au delà du 0.x (c'est purement marketing )
                C'était également une volonté de ma part de donner une fin à une série que je considère aboutie.
                Le mot "Prod" définit une version ultra stable et donc utilisable en production sans soucies.
                Le "I" me sert juste à envisager d'autres évolutions (on m'a déjà mis sur une piste en me proposant de passer tout mes OID dans un tableaux d'OID , c'est purement cosmétique je pense mais je me le garde sous le coude)

Merci à tous et n'hésiter pas à me remonter vos infos (il n'y a pas que les bugs qui m'intéressent )

Comment

Tout d'abord merci pour ton plugin !!
                  Il a l'air super.
                  Par contre, j'arrive pas à le faire marcher...je me sens con.. je trouve pas insight manager client. J'ai déjà installé insight manager 7.0 et 5.2 mais ce sont les parties serveur...
                  Si une bonne âme pouvais me donner un lien ou éclairer ma lanterne..?

Comment

La partie serveur ne te servira à rien pour mon plugin.
                    Il te faut juste les clients hp/cpq à installer sur les serveurs à surveiller.

Vla un exemple pour debian:

http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res...51B-G6zzUH7qhg

Pour redhat/fedora c'est juste des rpm à trouver chez le constructeur.

Comment

Arf, merci d'avoir répondu si rapidement (c'est chouette ça !!).

Ta réponse me fiche un vieux doute !!! Mes serveurs étant quasiment tous des windows, est ce que ton plugin n'est pas fait que pour des machines type unix ?

Comment

Non je surveille également les windows avec.
                        Le client pour windows est encore plus simple à trouver il me semble, il est installé par défaut avec le cd fournit avec le serveur.

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport...4f6a85f096fd6b

Comment

J'ai bien installé la partie cliente dont tu m'a parlé... D'ailleurs ce n'était que des mises à jour car nous avons installé systématiquement les cd d'HP sur nos serveurs...
                          Cependant j'ai toujours la mm erreur.

[[email protected] plugins]# ./check_snmp_cpqHealth.pl -H 10.240.54.40 -C public
                          ERROR in cpqHoMibStatusArray, you should install cpq snmp client on 10.240.54.40
                          No response from remote host '10.240.54.40'.
                          Donc, après cette petite déception, je me suis dis que le problème venait peut-être de ma machine linux hébergeant mon nagios.
                          J'ai installé SMTPTT.... configuré et tout rien y fait (fallait-il le faire ?? )

Autrement sur mon serveur HP j'ai bien configuré le service SNMP (mais ai-je vraiment besoin de ça car il était bien configuré). Disons que j'ai mis full-access partout et que j'ai vérifié que la community s'appelait bien : public.

J'ai testé sur plusieurs serveurs HP... rien n'y fait tjs la mm..

Un truc bizarre : Le service est bien démarré sur mon serveur mais :

C:>nmap 10.240.54.221

Starting Nmap 4.20 ( http://insecure.org ) at 2008-08-03 05:38 Paris, Madrid
                          Interesting ports on pc221 (10.240.54.221):
                          Not shown: 1683 closed ports
                          PORT STATE SERVICE
                          21/tcp open ftp
                          53/tcp open domain
                          80/tcp open http
                          135/tcp open msrpc
                          139/tcp open netbios-ssn
                          445/tcp open microsoft-ds
                          873/tcp open rsync
                          1033/tcp open netinfo
                          1043/tcp open boinc-client
                          2301/tcp open compaqdiag
                          3128/tcp open squid-http
                          3389/tcp open ms-term-serv
                          5800/tcp open vnc-http
                          5900/tcp open vnc
                          MAC Address: 00:16:35:80:76:BD (Hewlett Packard)

Nmap finished: 1 IP address (1 host up) scanned in 1.703 seconds
                          On ne vois pas apparaitre le port 161 ... c'est peux être normal mais ça reste intriguant..

Puis c'est tout...
                          Si tu avais une piste....
                          (^-^)

Comment

Heu Erratum !! finalement ça marche !
                            Je n'avais pas configuré la partie snmp sous windows....(lapidation sur la place public ??)

En tout cas, merci pour ton aide..et pour le script!
                            on s'amuse tous comme des petit fou avec!!!
                            Last edited by Lap923; 3 August 2008, 22:10.

Comment

Bonjour, tout d'abord merci pour ce plugin qui m'intéresse fortement.

J'aimerais savoir si il est possible d'éviter que le Status Information du service dans Monitoring soit tronqué?
                              Voilà ce que je peux lire pour le moment =>

Status Information : NIC1 in Slot0 Port1 is Ok - Embedded NEC98431 is Ok - Event Log is Ok - Powe ...

Comment

La limite se trouve dans nagios (en tous cas avec la 1.x et la 2.x)
                                Par contre avec nagios 3.x je ne sais pas si il y a toujours une limite du nombres de caractères en retour du check, ni si c'est toujours la même.

Comment

Working...
                                X