Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_snmp_cpqHealth Version 1.5 **CORRECTIF** (26/04/2013)

Collapse
This is a sticky topic.
X
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Ce script interroge l'état global physique de ton serveur hp (ventilo, alim, carte raid, hd, etc ...)
    Lors d'une défaillance de l'un de ces systèmes, il te remonte l'alerte et t'indique le système en défaut
    Utilise le plugin et débranche une de tes alims si tu as des alims redondantes ou un disque si tu es en raid 5.
    En principe le plugin devrait t'alerter !
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Merci bien, j'avais finalement compris

Par contre, pour superviser une foultitude de serveur, je devrais peut etre utiliser les traps pour éviter de charger le WAN en check :rolleyes:
      Fedora 9 - Nagios 3.0.3 - Centreon 2.1.1

Comment

C'est un choix (j'ai déjà entendu dire que des traps pouvaient se perdre surtout sur un wan et encore plus quand il y a de la congestion mais c'est difficile à vérifier).

Comment

Originally posted by DonKiShoot View Post
          C'est un choix (j'ai déjà entendu dire que des traps pouvaient se perdre surtout sur un wan et encore plus quand il y a de la congestion mais c'est difficile à vérifier).
          Bah, ça reste de l'UDP, par défaut, hein...
          Raphaël 'SurcouF' Bordet
          Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
          Dons Paypal

Comment

Je vais sans doute paraitre complètement dans les choux mais comment installer et utiliser le plug-in ? J'arrive sur un système tout prêt et je n'ai jamais installé le moindre plug-in. J'imagine qu'il suffit de le copier dans le répertoire approprié.

Mais comment s'utilise t-il ensuite ? Doit on créer des commandes et services ?

Je travaille avec l'agent SNMP constructeur installé sur les serveurs HP. Je me tourne vers ce plugin car avec check_snmp, je suis très embêté pour monitorer les disques et le RAID car il faut indiquer une OID complète, et selon le serveur elle change.
            Last edited by fgalle; 11 June 2009, 17:33.

Comment

Tout à fait !

Mettre le plugin dans le dossier libexec.

su - nagios
              tester le plugin en ligne de commande pour trouver les bons paramètres

Créer la commande dans Centreon puis le service et l'attaché au serveur.

Comment

Le mettre dans /usr/local/nagios/libexec en general.

Ensuite ./check_snmp_cpqHealth.pl -H ip -C public

Et c'est tout , sauf si tu veux des rrd, je ne sais plus l'option.
                Last edited by DonKiShoot; 12 June 2009, 20:41.
                CentOS 6.4 64Bits - Centreon 2.4.5 - Centreon Engine 1.3.4 - NDO

Comment

J'ai vu en parcourant le topic qu'il est nécessaire d'avoir le client insight installé. est-ce qu'il faut installer toute la suite de supervision insight ou l'agent snmp HP suffit ?

Comment

Les agents snmp sur le serveur à monitorer suffisent.

Comment

Malgré tout sur mes serveurs j'ai le message :
                      (Return code of 127 is out of bounds - plugin may be missing)
                      en critical.

Je ne comprends pas quel plugin il pourrait manquer.

Comment

T'as juste mal configurer nagios, ce n'est pas un problème de plugin.
                        Nagios ne trouve pas le plugin que tu lui as indiqué (certainement une erreur de saisi)

Comment

OK j'ai corrigé l'erreur
                          Par contre malgré le fait que j'ai installé l'agent, j'ai des MIBs qui ne répondent pas. Ne peut-on pas les activer ou les rajouter manuellement ? En attendant je vais les désactiver grâce à -e.

edit : Là je retire la mib 9. Et malgré l'un des serveurs me met toujours un message par rapport à cette mib. :/
                          re edit : Non c'est bon il fallait juste que j'attende plus longtemps. Seule la MIB 9 posait problème apparemment.
                          Last edited by fgalle; 18 June 2009, 11:04.

Comment

Avant la réponse habituelle, j'obtiens ce message là en lançant la commande manuellement sur un serveur Windows 2000 :
                            Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at ./check_snmp_cpqHealth.pl line 2262.
                            Je regarde dans le script à quoi ça correspond. Si vous avez une réponse à m'apporter je suis malgré tout preneur.

Comment

Originally posted by fgalle View Post
                              Avant la réponse habituelle, j'obtiens ce message là en lançant la commande manuellement sur un serveur Windows 2000 :

Je regarde dans le script à quoi ça correspond. Si vous avez une réponse à m'apporter je suis malgré tout preneur.
                              Matériel récent ? ancien ? agent insight récent ? ancien ?

Comment

L'agent insight est sans doute ancien sur les matériels qui me répondent cela. En fait j'ai remarqué que certains serveurs me donnent ce message sur bien plus de lignes.

Crois-tu que mettre à jour l'agent corrigerait le problème ?

Comment

Working...
                                X