Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_snmp_cpqHealth Version 1.5 **CORRECTIF** (26/04/2013)

Collapse
This is a sticky topic.
X
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

S'il a plus de 4 ans oui.
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

J'ai une alerte sur une OID qui semble concerner quelque chose de logiciel, mais sans doute lié à l'agent Insight.

Event Log is Degraded
      Voici un lien vers une description de l'oid : http://www.oid-info.com/get/1.3.6.1.4.1.232.6.2.11.2

Je ne sais pas trop à quoi c'est lié et comment le corriger. On dirait que c'est le journal qui liste les erreurs matérielles qui serait altéré...

Comment

Ok c'est corrigé, c'était en fait lié à de très vieilles alertes dans le log. Je l'ai nettoyé en passant par le homepage du serveur.
        Last edited by fgalle; 10 July 2009, 09:41.

Comment

Bonjour à tous ,

J'aimerai savoir si ton plugins est disponible via rpm, en effet je suis sous FAN sans interface graphique et je ne vois pas trop comment le prendre autrement.

Merci d'avance.

Comment

Je ne vais pas faire un rpm qui va déposer le fichier perl dans /usr/local/nagios/libexec et faire un chmod 755 quand même :d

Comment

Non non tu ma mal compris

Je ne cherche pas a me faire mâcher le boulot , c'est juste que je suis sous FAN et donc CentOS sans aucun interface graphique. Débutant dans le monde libre je ne vois pas bien comment je peux avoir ton plugins sans passer par les rpm.

Voila si tu as une manip je suis preneur

Comment

Il suffit d'aller lire le tout premier message de ce fil de discussion et de télécharger l'archive du plugin

Comment

Originally posted by DonKiShoot View Post
                  Je ne vais pas faire un rpm qui va déposer le fichier perl dans /usr/local/nagios/libexec et faire un chmod 755 quand même :d
                  Et pourquoi pas ?
                  Raphaël 'SurcouF' Bordet
                  Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
                  Dons Paypal

Comment

Originally posted by surcouf View Post
                    Et pourquoi pas ?
                    C'est fait mais vu que c'est mon premier rpm, je doute qu'il s'install bien et où il faut

http://forum.centreon.com/attachment...7&d=1247318557

Comment

Merci pour tout ce boulot DonKiShoot

Ton plugin est installé sur Nagios, le seul hic ... il me remonte beaucoup de chose mais certaines MIB reste problématique.

Lorsque je lance la commande :

#./check_snmp_cpqHealth.pl -H @ -C public

Une erreur survient alors :

#ERROR in cpqIdeControllerTable or cpqIdeIdentable, your may suppress mib 14 [email protected]
                      Requested table is empty or does not exist

Je commente alors cette ligne et passe en mode verbeux

#./check_snmp_cpqHealth.pl -H @ -C public -v e14

Certaine info remonte correctement mais je me rend compte que certaines MIB rencontrent des problèmes :

CPQHLTH-MIB:cpqHealth is FAILDED
                      CPQSTSYS-MIB:cpqSstorageSys condition is Not Available
                      CPQSM2-MIB:cpqSm2 is FAILED
                      CPQHOST-MIB:cpqHostOS condition is Unknow
                      CPQNIC-MIB:cpqNic is FAILED

J'ai vérifié la correspondance des MIB pas de problème à ce niveau la ...

Je cherche a superviser une serveur HP Profiliant DL360 G5, sous W2003 R2

Merci d'avance pour m'éclairer

Comment

Originally posted by Célé View Post
                        #./check_snmp_cpqHealth.pl -H @ -C public -v e14
                        #./check_snmp_cpqHealth.pl -H @ -C public -v -e 14

S'il n'arrive pas à tout obtenir, c'est peut-être que le serveur ou les agents insight sont trop vieux voir un problème de droit d'accès aux oid manquants mais je n'y croit pas.

Comment

Hello,

Encore un grand merci DonKiShoot, ton script me permet de superviser la totalité du parck informatique de mon entreprise. Tout le SI est ravis .

Pour répondre au post plus haut, tu avais effectivement raison les agents Insight étaient un peux viello.

Cependant un problème persiste sur un seul serveur, il me remonte une erreur :

#NIC4 in slot 0 is failed - NIC

Je ne vois pas vraiment a quoi correspond cette carte puisque ce serveur ne possède que 2 cartes réseaux physiques. Il possède aussi deux cartes VMWARE mais toutes les deux sont désactivées, donc si c'est une de ces cartes qui pose problème, pourquoi je n'ais qu'une seule erreur...

Je ne vois pas trop de solution car si je modifie ton script en supprimant la supervision de la MIB NIC je vais empêcher la supervision de toutes les cartes réseaux.

Existe t'il un moyen de ne PAS checker une carte ?

Merci d'avance et encore chapeau

Comment

La solution que j'ai trouvé c'est de désactiver la carte si c'est un windows ou de faire un ifdown si c'est un linux puis relancer le service snmp et les agents insight.

Comment

Problème résolu !

J'ai donc suivi tes conseils. Désactivation des deux cartes VMWARE cad :

VMARE Network Adapter VMnet 1
                              VMARE Network Adapter VMnet 8

A partir de la, le message d'erreur de Nagios à changé au lieu de :

#NIC4 in slot 0 port2 is failed - NIC

le nouveau message :

#NIC2 in slot 0 port2 is failed - NIC

Et en effet il y avait une carte réseau active mais non branchée. J'ai donc désactivé cette carte, relancer tous mes services HP et SNMP. Et la Nagios me remonte aucune erreur.

Merci encore !

Comment

Salut à tous,

J'essaye en vain d'installer le client Hp Insight Manager sur un DL 380 G2.

J'ai trouver les cd HP et j'ai donc voulu installer HP "System" Insight Manager mais pendant l'installation je dois renseigner le nom d'une base de données...

J'ai peur que le "System" soit la suite complète avec 10 millions d'outils... Je voulais juste le client ! Et encore, je n'ai coché que ca au début de l'installation.

Pouvez vous me renseigner la dessus ?

D'avance merci.

Comment

Working...
                                X