Bonjour,
J'apprecie bcp la méthode check_graph qui permet via RRD (sans D
de créer et mettre a jour les graphs au moment des checks. Un bon compromis de performance me semble t'il.
Cependant après avoir utilisé toutes les commandes check_graph dispos d'origine, je me rend compte qu'il m'en faudrait d'autres malgrés la présence de certains check génériques, les autres ne permettant pas de faire des graphes.
Je voudrais donc savoir s'il y a une listes de contrib de scripts de check (à la nagiosexchange), mais avec support des graph ?
Et sinon, quelle est la bonne alternative, ou comment adapter/transformer un check classique en check_graph ? (c'est pas seulement l'ajout de "-s -S $ARGn$" qui fait l'affaire je suppose)
merci pour votre aide
exemples:
# apache concurent requests
# mysql concurent connection
# idem FTP...
PS: étrange, j'ai tjrs pas trouvé pour la RAM :confused:
J'apprecie bcp la méthode check_graph qui permet via RRD (sans D

Cependant après avoir utilisé toutes les commandes check_graph dispos d'origine, je me rend compte qu'il m'en faudrait d'autres malgrés la présence de certains check génériques, les autres ne permettant pas de faire des graphes.
Je voudrais donc savoir s'il y a une listes de contrib de scripts de check (à la nagiosexchange), mais avec support des graph ?
Et sinon, quelle est la bonne alternative, ou comment adapter/transformer un check classique en check_graph ? (c'est pas seulement l'ajout de "-s -S $ARGn$" qui fait l'affaire je suppose)
merci pour votre aide
exemples:
# apache concurent requests
# mysql concurent connection
# idem FTP...
PS: étrange, j'ai tjrs pas trouvé pour la RAM :confused:
Comment